Accueil » Blog mode » Welcome to Miami Beach

Welcome to Miami Beach

blog voyage miami

C’est encore complètement jetlagée que je commence ma série d’articles sur mon voyage en Floride. J’ai passé deux incroyables semaines à Miami, une ville surprenante où Art Déco, modernité et nature cohabitent en parfaite harmonie. Je dois dire que j’avais quelques à priori sur cette destination qui peut sembler bling bling et qui n’est souvent qu’une simple escale, mais j’ai vite constaté que cette ville a de multiples facettes.

En tant qu’adoratrice du style Art Déco, j’ai pris un immense plaisir à me balader et à séjourner dans le coloré Art Deco District de Miami Beach. A quelques pas de la plage, c’est un quartier très animé et stratégique pour découvrir l’essentiel de Miami Beach à pied ou à vélo, je conseille donc d’y choisir votre hôtel. Une tache qui n’est d’ailleurs pas évidente face à la multitude d’offres ! Au cours de ma quête de l’hôtel parfait, j’ai lu de nombreux avis sur le rapport qualité / prix souvent déplorable du quartier. Bien qu’entretenues, les constructions anciennes ne procurent pas tout le confort que le prix indiqué devrait d’ordinaire fournir. Mettre le prix n’empêchera donc pas le problème le plus récurant du quartier, le bruit dû à une mauvaise insonorisation. Personnellement je suis descendue au President Hotel que je recommande ; pourtant situé en plein coeur de l’Art Deco District j’ai trouvé le bruit largement supportable, mais c’est toujours mieux d’être prévenu de ce genre de désagrément pour éviter les mauvaises surprises. Par contre je pense que la période de Spring Break doit être un peu plus difficile à vivre !

Je vous propose de découvrir les jolies façades de ce quartier digne d’un décor de cinéma, mon look du jour et quelques bonnes adresses. Pour ceux qui préparent ce voyage je vous invite à consulter Le Routard Miami 2016 que je trouve très bien fait et qui permet en plus d’une belle découverte de la région, une chouette visite guidée de l’histoire des bâtiments emblématiques du quartier Art Déco, rien de tel pour marcher sur les traces de Scarface ou d’Al Capone.  A très vite pour la suite XOXO.

blog voyage miami

blog voyage miami

blog voyage miami

La réputation de Shake Shack n’est plus à faire, reconnu pour être le meilleur burger des Etats-Unis, voire du monde ! J’avais eu le plaisir de tester leurs incontournables burgers dans le restaurant original de New York il y a quelques années, et c’est avec délectation que j’ai réitéré l’expérience (à 3 reprises durant mon séjour…). Un immanquable qui en plus est stratégiquement situé pour découvrir le centre de Miami Beach dont je vous parlerai prochainement.

blog voyage miami

blog voyage miami

blog voyage miami

blog voyage miami

blog voyage miami

blog voyage miami

blog voyage miami

blog voyage miami

toupee uk

blog voyage miami

blog voyage miami

blog voyage miami

blog voyage miami

blog voyage miami

blog voyage miami

blog voyage miami

celebrity dresses

blog voyage miami

blog voyage miami

Une adresse shopping à ne pas manquer : l’Official Art Deco Gift Shop. Une caverne d’Ali Baba de l’Art Déco isolée du quartier shopping, en bordure du boardwalk. Faisant partie du Miami Design Preservation League, on y trouve des pièces vintages étonnantes mais aussi de jolis livres et affiches. J’y ai déniché une tasse flamant rose kitsch que j’adore et que vous pouvez découvrir sur mon Instagram.

lace front wigs

blog voyage miami

blog voyage miami

cheap bridal veil

blog voyage miami

blog voyage miami

blog voyage miami

blog voyage miami

blog voyage miami

blog voyage miami

blog voyage miami

perruque full lace

  • T-shirt Topshop Singapour
  • Short UO
  • Chaussures Swedish Hasbeens
  • Lunettes Marc by Marc Jacobs
  • Ceinture Des Petits Hauts
  • Montre Casio
  • Manucure Simone Beauty
Welcome to Miami Beach
Vote pour cet article !

18 Commentaires

  1. 24 septembre 2017 / 21 h 20 min

    Ton article me fait rêver! Je vais à Miami en mai prochain et j’ai trop hâte!

    • Laura
      Auteur
      25 septembre 2017 / 8 h 46 min

      C’est un super voyage ! N’hésite pas à revenir par ici pour partager ton expérience ;)

  2. 26 août 2016 / 7 h 05 min

    ah j espère aller un floride un jour
    y a tellement d endroits qui m attires aux usa
    la californie l année dernière c était top

    • Laura
      Auteur
      26 août 2016 / 7 h 22 min

      C’est très différent de la Californie (que j’ai fait il y a quelques années) mais aussi chouette, architecture et nature extraordinaires !

  3. 24 mai 2016 / 10 h 47 min

    Hello la miss,
    Juste pour prendre un shoot de chaleur après les Bahamas… j’en avais besoin ! Bises, ma belle !

    • Laura
      Auteur
      24 mai 2016 / 13 h 34 min

      Hello Christel, oui avec le temps qu’il fait ça remonte le moral ! Bises ;)

  4. 26 février 2016 / 17 h 14 min

    Oh la la la ! Entre ta tenue juste trop mignonne, tes photos sublimes, le soleil de Floride OU le quartier art deco, je ne sais plus où donner de la tête ! Et que dire sur cette boutique vintage art deco ? Là tu m’as convaincue que je devais y aller, et vite ! (USA) (frites) (IC2)
    J’espère te voir vite pour qu’on en discute derrière un cocktail :)
    Des bisous ma jolie !

    • Laura
      Auteur
      29 février 2016 / 12 h 16 min

      Merci ma Laura, cette destination est faite pour toi ! J’ai hâte que tu me donnes ton avis sur mes prochains articles ;) Bisous et à très très vite !

  5. 23 février 2016 / 17 h 41 min

    Hey !
    J’adore la Floride, j’y suis allée l’an dernier, tiens, c’est vrai, il y a tout juste un an jour pour jour. Es tu passée par Orlando ? J’avais adorée Walt Disney World :)
    Bises
    Ara

    • Laura
      Auteur
      23 février 2016 / 17 h 59 min

      Oui c’est un super voyage ! J’espère te faire revivre un peu le tien avec mes articles ;) Par contre je ne suis pas allée à Disney, trop de ressemblance avec celui de Paris d’après ce que j’ai lu et j’ai déjà fait celui de Californie. À très vite xx

  6. 23 février 2016 / 8 h 09 min

    Ahh un look plein de soleil ça fait plaisir !!

    • Laura
      Auteur
      23 février 2016 / 9 h 45 min

      Oui, ça fait une semaine que je suis rentrée et le soleil me manque déjà…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :l :D :@ :( :$) :$ (sushi) (party) (ohno) (lipstick) (frites) (cake) (bag) (YES) (VERNIS) (USA) (UK) (RIZ) (PIG) (PCS) (OMG) (NO) (MOUSE) (MDB) (LVV) (LKS) (LAPIN) (KNZ) (KIS) (ICM) (IC2) (HBK) (HAT) (GIF) (FRAISE) (FIRE) (DOG) (DIAM) (COEUR) (CAFE) (BRG) (BOW) (BEAR) (;-p) (:op) (:dent) (:-*) (2LV) (!!!)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.