Accueil » Blog voyage » InstaEspagne

InstaEspagne

Temps de lecture : 3 minutes

Après cette semaine difficile, je vous propose de vous changer un peu les idées avec une petite escapade en Espagne. Quelques semaines avant Noël, je suis allée me dorer la pilule du côté d’Alicante où le soleil ne prend jamais de congés. Même si ce n’était pas de vraies vacances car j’y allais pour un projet de recherche culturelle, j’en ai profité pour décompresser un peu et profiter d’un été plus qu’indien puisque chez nous l’hiver était déjà bien entamé.

Au cours de cette semaine d’été en novembre j’ai eu la chance d’explorer Alicante, une ville que j’avais déjà visitée quelques années auparavant et que j’ai eu plaisir à revoir. Je vous conseille de vous balader dans la vieille ville que j’avais délaissée la première fois et qui mérite d’y passer un peu de temps. Notamment la vue depuis le Château Santa Barbara qui est à couper le souffle au coucher du soleil. Pour mes bonnes adresses je vous recommande de faire une petite pause chez Valor, le chocolatier de la région qui fait des « churros con chocolate » (traduisez des churros avec du chocolat) à tomber !

J’ai également découvert la jolie ville d’Elche que j’ai beaucoup appréciée pour son aspect culturel. C’est une ville historiquement riche qui a su préserver de nombreuses traditions reconnues dans toute l’Espagne et même au-delà de ses frontières. J’ai pu assister à l’impressionnante représentation du Misteri classée au patrimoine mondial et visiter ses magnifiques parcs et palmeraies qui font sa renommée. Le Vinalopo, le petit fleuve qui sépare la ville en deux parties distinctes, vaut également le détour pour ses œuvres de street art au sol, c’est une véritable exposition à ciel ouvert.

Enfin je résidais à Santa Pola, une petite ville tranquille avec de nombreuses plages ; idéalement située pour faire les visites que je vous ai énoncées mais aussi pour aller sur la charmante petite île de Tabarca. Un séjour bien rempli qui ne m’a pas laissé une minute pour shooter un look ou même prendre quelques photos pour illustrer mes visites. Néanmoins mes petites photos Instagram sont parfaites pour vous montrer l’ambiance générale de mes vacances : des palmiers, du soleil et surtout des tapas (à 1€ la tapa en moyenne, il ne faut pas s’en priver !). J’ai rapporté quelques spécialités de la région mais aussi des petites douceurs originales comme des pipa-sols goût bacon ou du popcorn couleur arc-en-ciel. Côté shopping je n’ai pas trouvé grand chose hormis ce joli pull doudou chez Oysho, la marque espagnole filière du groupe Zara, qu’on peut trouver en France et que j’adore !

Côté pratique je m’y suis rendue en avion mais j’ai récemment découvert un bon plan pour les intéressés qui voudraient visiter l’Espagne à moindre frais. Il est possible de prendre le bus au départ de Lyon Perrache pour se laisser porter jusqu’au soleil. D’ailleurs ça me manque déjà vivement l’été ! J’espère que ce petit article vous donnera des idées pour vos prochaines vacances, n’hésitez pas si vous avez des questions. XOXO

blog mode espagne

blog mode espagne

blog mode espagne

blog mode espagne

blog mode espagne

blog mode espagne

blog mode espagne

blog mode espagne

blog mode espagne

blog mode espagne

blog mode espagne

11 Commentaires

  1. Jenifer DUPONT
    17 août 2016 / 16 h 32 min

    Super blog ! Merci pour ces bonnes adresses et ces magnifiques photos ! Pour notre dernier voyage à Alicante, nous avions choisi de louer un bateau et naviguer en mer. Mais lorsque l’on veut planifier son itinéraire et les lieux à ne pas manquer à l’avance, il est parfois très difficile de trouver les informations que l’on souhaite ! La location du bateau à Alicante avait été effectuée auprès de l’entreprise GlobeSailor, dont nous sommes plutôt satisfaits ! Au plaisir de lire de nouveaux articles aussi enrichissants…

    • Laura
      Auteur
      18 août 2016 / 3 h 29 min

      Merci pour ton commentaires Jennifer ! C’est vrai que cela doit être une belle expérience à faire ! Je note pour la prochaine fois ;) xx

  2. 16 janvier 2015 / 6 h 33 min

    Un peu de soleil pour réchauffer tout le monde!

  3. 14 janvier 2015 / 23 h 38 min

    Il fait beau, il y a des palmiers et des vieilles pierres. Tout ce qu’il faut pour se sentir en vacance au soleil.

  4. alexandrateamolympe
    14 janvier 2015 / 16 h 18 min

    ahah ben c’est la base sa :) presque autant que les boutique de souvenir :)

  5. alexandrateamolympe
    14 janvier 2015 / 15 h 16 min

    beaucoup de photo de nouriture sa donne faim tout sa :p dis moi est ce vrai que la principale culture espagnole passe par la nouriture ? lol (BRG) (RIZ) (cake) (frites) (ICM) (IC2) :D
    je dis sa mais quand jy est etait j’ai fai que manger aussi (;-p)
    merci pour ces jolie photos sa nous fait voyager bisous bonne journée <3 (COEUR) (COEUR)

    • Laura
      Auteur
      14 janvier 2015 / 15 h 47 min

      Coucou Alexandra, oui je crois que la culture d’un pays passe obligatoirement pas la nourriture (;-p) Personnellement j’adore aller dans les supermarchés étrangers et acheter des bêtises genre popcorn de toutes les couleurs ou bonbons étranges qu’on ne trouve pas chez nous hihi (:dent)
      A bientôt ! XX
      Laura

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :l :D :@ :( :$) :$ (sushi) (party) (ohno) (lipstick) (frites) (cake) (bag) (YES) (VERNIS) (USA) (UK) (RIZ) (PIG) (PCS) (OMG) (NO) (MOUSE) (MDB) (LVV) (LKS) (LAPIN) (KNZ) (KIS) (ICM) (IC2) (HBK) (HAT) (GIF) (FRAISE) (FIRE) (DOG) (DIAM) (COEUR) (CAFE) (BRG) (BOW) (BEAR) (;-p) (:op) (:dent) (:-*) (2LV) (!!!)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.