Accueil » Blog voyage » Athènes ville antique

Athènes ville antique

voyage athenes

Toutes les bonnes choses ont une fin, me revoilà donc à Paris ; mais le plaisir va durer encore un peu sur le blog car je vous prépare quelques articles grecs ! Cette semaine je vous propose une petite visite de la ville d’Athènes histoire de faire partager mes bonnes adresses à celles qui iront y passer des vacances et pour le plaisir des yeux des autres.

Je suis une grande passionnée d’Antiquité donc autant vous dire que j’ai pris un réel plaisir à visiter cette ville chargée d’histoire et de tradition. Il y a d’innombrable visites culturelles à faire à Athènes, mais comme ce sont les vacances et que le ciel de la Grèce est toujours bleu il est bien dommage de s’enfermer dans les musées, je vous conseille toutefois d’en découvrir deux. Le premier est un passage obligé après la visite de l’Acropole car il s’agit du musée de celle-ci, très moderne il a ouvert ses portes récemment et rassemble toutes les pièces découvertes lors des fouilles de l’Acropole. Il est très bien agencé et permet de comprendre comment fonctionnait ce lieu devenu mythique, autrefois. Le second est le musée archéologique national, il rassemble de très belles œuvres d’art qui assouviront votre soif de statues grecques ! De plus il y a une magnifique exposition qui présente des découvertes sous-marines, mystérieuse et intéressante je vous la recommande vivement.

En ce qui concerne les visites extérieures, rien d’original je vous encourage à découvrir les immanquables d’Athènes : l’Acropole avec son magnifique Parthénon, l’Ancienne Agora, l’Olympieion et le Stade Panathénaique. La bonne nouvelle c’est que si vous êtes encore étudiant toutes ces visites seront gratuites ! Mais bonne nouvelle aussi pour ceux qui ne le sont plus, lorsque vous prenez votre billet pour l’Acropole de nombreuses visites sont incluses dedans donc moins de dépenses, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas aller voir toutes ces merveilles !

voyage athenes

voyage athenes

voyage athenes

voyage athenes

voyage athenes

voyage athenes

voyage athenes

voyage athenes

voyage athenes

voyage athenes

voyage athenes

voyage athenes

voyage athenes

voyage athenes

Athènes est un musée à ciel ouvert qui compte non seulement de belles pierre mais aussi des endroits très verdoyants. En effet on peut y trouver de nombreux petits coins à l’ombre des oliviers ou des orangers (oui oui en ville), le jardin national à côté du parlement qui comprend un petit zoo gratuit est d’ailleurs idéal pour se reposer après toutes ces visites ou pour attendre la relève de la garde le dimanche matin. Dans cette ville il y en a pour tous les goûts, si vous voulez prendre de l’altitude je vous conseille de grimper sur la colline du Lycabeth (la plus haute d’Athènes) ou encore celle du Philopappou pour découvrir l’ampleur de celle-ci qui s’étend jusqu’à la mer.

Des montagnes, une plage et même un village ! Oui vous avez bien lu, un village dans une capitale. Au détour d’une ruelle de Plaka au pied de l’Acropole j’ai découvert Anafiotika, un village des îles Cyclades teinté de bleu et blanc, un mélange entre labyrinthe et ville des minipouces où il est indispensable de se perdre le temps d’une promenade !

voyage athenes

voyage athenes

voyage athenes

voyage athenes

voyage athenes

voyage athenes

voyage athenes

voyage athenes

voyage athenes

voyage athenes

voyage athenes

voyage athenes

voyage athenes

voyage athenes

voyage athenes

voyage athenes

voyage athenes

voyage athenes

J’espère que vous avez aimé cet article, n’hésitez à me faire part de vos remarques ou de vos questions, dans mon prochain article je vous donnerai mes bonnes adresses de boutiques et de restaurants XOXO

18 Commentaires

  1. 15 juillet 2013 / 13 h 41 min

    Là encore les photos sont très jolies! Le Parthénon une vraie culture à lui tout seule. (KIS)

  2. 13 juillet 2013 / 16 h 09 min

    J’adore l’album, tellement magnifique les photooos (COEUR) (COEUR) (COEUR)

  3. 12 juillet 2013 / 18 h 03 min

    Les photos sont tellement belles!!!! (LVV) (LVV) (LVV)

    J’adore tes lunettes, je veux les memes!

  4. 12 juillet 2013 / 16 h 02 min

    Bonjour :)

    Tes photos sont vraiment très jolies, ton voyage a du être super enrichissant !

    A bientôt, Candice

  5. 10 juillet 2013 / 23 h 22 min

    une belle ville
    et les photos sont vraiment jolie
    gros gros bisous

  6. 10 juillet 2013 / 13 h 29 min

    Coucou, tu vas bien? Ton retour s’est bien passé?

    J’aime beaucoup tes photos ! Ca a l’air super bien la Grèce, je n’y suis jamais allée mais tu me donnes envie. Enfin je suis pas à plaindre, en ce moment je suis en Chine.

    Gros bisous

    Julie

    http://juliestrip.canalblog.com

    • Laura
      Auteur
      10 juillet 2013 / 13 h 48 min

      Hello Julie, le retour à Paris n’était pas trop difficile car il fait beau ! C’est vrai que la Grèce est un très beau pays, contente que mes photos te plaisent :) j’adore la Chine j’y retourne prochainement profite bien ! À bientôt ;)

  7. 9 juillet 2013 / 17 h 22 min

    Superbe ces photos ! Ca donne envie de voyager :-)

  8. Gabrielle
    9 juillet 2013 / 12 h 42 min

    Tes photos sont magnifiques Laura !!! Moi qui cherche une destination européenne & sous le soleil pour l’été prochain, Athènes rentre illico dans le top 3 ;-) Hâte de découvrir tes prochains articles pour en savoir plus !!!

  9. 9 juillet 2013 / 11 h 09 min

    encore une fois tes photos sont magnifiques, et cet endroit de fou !!!!!

  10. 9 juillet 2013 / 6 h 02 min

    Superbes photos, tu nous fais voyager avec toi. Bon retour en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :l :D :@ :( :$) :$ (sushi) (party) (ohno) (lipstick) (frites) (cake) (bag) (YES) (VERNIS) (USA) (UK) (RIZ) (PIG) (PCS) (OMG) (NO) (MOUSE) (MDB) (LVV) (LKS) (LAPIN) (KNZ) (KIS) (ICM) (IC2) (HBK) (HAT) (GIF) (FRAISE) (FIRE) (DOG) (DIAM) (COEUR) (CAFE) (BRG) (BOW) (BEAR) (;-p) (:op) (:dent) (:-*) (2LV) (!!!)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.