Bahamas – Excursion dans les Exumas Cays

voyage exumas bahamas

Avant de quitter Nassau, je vous embarque à bord du Speed Boat de Powerboat Adventures pour une excursion inoubliable dans les Exumas. Les îles Exumas sont un archipel des Bahamas qui se compose de plus de 360 îles de différentes tailles, dont un certain nombre sont privés. Pourtant toutes aussi incroyables les unes que les autres, la plus connue reste Big Major Cay qui abrite les célèbres cochons nageurs de Pig Beach, mais vous allez voir que celle où je vous emmène n’a rien à lui envier. Alors accrochez-vous à bord de ce bateau poussé par mille chevaux, nous partons à la découverte de la faune et de la flore des Exumas Cays !

C’est à une heure de Nassau que commence notre excursion qui durera toute l’après-midi, avec une petite halte sur un îlot à proximité de notre destination finale pour approcher des iguanes peu farouches. Avant de descendre du bateau n’oubliez pas la poignée de fruits qui vous sera donnée pour être sûrs de les intéresser.

voyage exumas bahamas

voyage exumas bahamas

voyage exumas bahamas

voyage exumas bahamas

voyage exumas bahamas

voyage exumas bahamas

Nous voilà arrivés dans le décor plus que paradisiaque de l’île privée et déserte (mais tout confort) de Powerboat Adventures, où j’ai eu le plaisir de passer l’après-midi en petit comité avec quelques autres chanceux. La végétation est superbe, le sable blanc d’une rare finesse et surtout l’eau d’une transparence cristalline, la journée s’annonce donc sous les meilleurs auspices. Au programme : rencontre avec les raies et les requins, snokeling, déjeuner avec vue et farniente !

S’il y a bien une expérience que j’avais hâte de faire c’est de nourrir les raies. Une fois accroupie dans l’eau après la distribution de poisson, une douce raie ne tarda pas à venir me voir. Même si la manœuvre est sans danger, je dois dire que j’étais très impressionnée (j’en ai d’ailleurs lâché mon poisson…). Toutefois à mon grand étonnement j’ai pu réitérer mon approche en allant me baigner un peu plus tard, il faut croire qu’elles sont aussi curieuses que nous !

Puis vient l’heure du nourrissage des requins, il ne faut pas oublier que nous sommes en pleine mer et que les animaux que nous rencontrons sont avant tout sauvages. Bien qu’habitués à recevoir de la nourriture à cette heure précise, un animateur expérimenté nous demande de reculer sur la plage pour regarder le « spectacle ». Je n’avais jamais vu de requins d’aussi près, j’étais une fois de plus très impressionnée. Les Caraïbes abritent une grande variété de requins, passionnés et plongeurs chevronnés viennent du monde entier pour admirer certaines espèces. Mais pas de panique, il paraît que ceux que nous rencontrons lors de cette excursion ne nous perçoivent pas comme d’appétissantes friandises.

L’eau est tellement transparente qu’il ne faut pas aller bien loin pour contempler l’aquarium naturel qui se présente sous nos pieds. Cependant une initiation au snokeling est proposée pour découvrir les trésors qui se cachent au large. L’équipement est fourni et l’encadrement optimal, c’est l’endroit idéal pour s’exercer que l’on soit novice ou aguerri en la matière.

Après avoir nourri tous ces gentils animaux, à notre tour ! Un buffet à volonté, comprenant bien évidemment du poisson, nous attend. En prime on assiste à la réalisation de la fameuse conch salad les pieds dans l’eau, autant vous dire qu’on peut difficilement manger plus frais ! Inutile de demander une table à la fenêtre, tout est ouvert sur l’incroyable palette de bleu qu’offre la mer.

Les services (restauration et boissons à volonté) ainsi que les activités sont incluses dans l’excursion, vous pouvez donc profiter de la journée en maillot de bain sans vous préoccuper de quoi que ce soit ! Je vous recommande vivement cette aventure, à découvrir également avec l’Office du Tourisme des Bahamas pour l’adapter au mieux à vos envies. Dans le prochain épisode, nous nous envolerons sur l’île de Cat island qui réserve bien d’autres surprises ! XOXO

voyage exumas bahamas

voyage exumas bahamas

voyage exumas bahamas

voyage exumas bahamas

voyage exumas bahamas

voyage exumas bahamas

voyage exumas bahamas

voyage exumas bahamas

voyage exumas bahamas

voyage exumas bahamas

voyage exumas bahamas

voyage exumas bahamas

voyage exumas bahamas

voyage exumas bahamas

voyage exumas bahamas

  • Maillot de bain Oysho

10 Commentaires

  1. Marie
    2 septembre 2017 / 17 h 05 min

    Bonjour Laura,

    J’espère que tu verras mon message car ton article date maintenant :) je pars au Bahamas en décembre et l’avion Miami George Town est trèèèès cher donc je pensais plutôt à séjourner à Nassau et faire 1 ou 2 excursions vers les Exumas. Le PowerBoat Adventure ne propose pas le détour vers Pig Beach. Sais tu s’il y a des excusions qui incluent tout ? Faut il nécessairement en faire 2 ? Est il possible d’aller sur Pig Beach depuis Nassau, plus simplement, dans tout ce que je vois, on peut voir les Iguanes et les requins mais les cochons, il semble qu’il faille absolument séjourner sur les Exumas.

    Super blog en tous cas,
    Merci pour ta réponse !

    Marie :)

    • 4 septembre 2017 / 10 h 31 min

      Bonjour Marie,

      Je pense qu’il est possible de faire une excursion à Pig Beach tout en séjournant à Nassau. Toutefois pour avoir un itinéraire plus détaillé de ce que tu souhaiterais faire je te recommande de demander conseil auprès de l’office du tourisme des Bahamas à Paris, c’est gratuit et ils sauront t’aiguiller au mieux ;) Bien à toi et bon voyage !

  2. roméra Charlotte
    17 mai 2017 / 20 h 18 min

    Bonjour,
    Ma fille, partira 12 jours a Miami au mois d’Août prochain et rêve de faire une escapade au Bahamas à la rencontre des cochons (Pig Beach).
    Vos conseils me seraient très utiles, car, je ne sais pas par quoi commencer :
    . Avion de Miami à Nassau ?
    . Dans quel Ile et hôtel dormir ?
    . Combien de nuits ?
    . Ou acheter l’excursion ?
    Et enfin, les pièges à éviter…
    Merci infiniment.

    A très vite.

    • 18 mai 2017 / 9 h 09 min

      Bonjour Charlotte, c’est un superbe voyage qui se prépare ! Je vous conseille en effet de prendre un avion pour Nassau car cette fameuse plage aux cochons se situe dans les Exumas, il faut donc prendre un speed boat pour y accéder. L’excursion peut facilement se prévoir sur place, je pense qu’il est même possible de demander à son hôtel les renseignements nécessaires pour faire une réservation. Concernant l’hôtel ainsi que la durée du séjour c’est à vous de voir, notamment en fonction de votre budget. Si vous souhaitez seulement aller sur cette plage le séjour sera de courte durée alors qu’il y a tout de même beaucoup de choses à voir aux Bahamas ! Je vous recommande vivement de contacter l’Office du tourisme des Bahamas à Paris dont voici les coordonnées ci-dessous, elle pourra vous donner plus de détails et vous aiguiller au mieux selon vos envies et gratuitement :

      Office du Tourisme des Bahamas
      113-115 rue du Cherche Midi
      75006 PARIS
      FRANCE
      Téléphone: + 33 1 45 26 62 62
      Email: info@bahamas.fr

      Je souhaite un très beau séjour à votre fille chanceuse !
      Bien à vous.

    • 23 juin 2016 / 17 h 32 min

      Et oui… On y retournerait bien n’est-ce pas ;)

  3. 11 juin 2016 / 11 h 22 min

    Ouah, la couleur de l’eau et du sable!!!!

    • 12 juin 2016 / 12 h 17 min

      Je ne mens pas lorsque je dis que c’est la paradis ahah !

    • 10 juin 2016 / 12 h 22 min

      Ahah ! Pourtant les raies sont très amicales ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :l :D :@ :( :$) :$ (sushi) (party) (ohno) (lipstick) (frites) (cake) (bag) (YES) (VERNIS) (USA) (UK) (RIZ) (PIG) (PCS) (OMG) (NO) (MOUSE) (MDB) (LVV) (LKS) (LAPIN) (KNZ) (KIS) (ICM) (IC2) (HBK) (HAT) (GIF) (FRAISE) (FIRE) (DOG) (DIAM) (COEUR) (CAFE) (BRG) (BOW) (BEAR) (;-p) (:op) (:dent) (:-*) (2LV) (!!!)