Accueil » Blog voyage » Les bonnes adresses d’Athènes

Les bonnes adresses d’Athènes

sejour athenes

Nous revoilà à Athènes, après vous avoir parlé du côté culturel et historique de la ville passons aux choses sérieuses, les bonnes adresses shopping et restaurants !

Le quartier dans lequel j’ai adoré flâner est de loin celui de Plaka. Au pied de l’Acropole une ambiance méditerranéenne et joviale y règne, on peut y trouver une multitude de magasins, dont de nombreuses boutiques souvenirs, et de restaurants. Toutefois ces derniers ne sont pas tous bons et constituent parfois des “attrapes touristes”. Personnellement lorsque je voyage j’aime manger des plats locaux et faire des boutiques que je ne retrouverais pas dans mon pays, évidemment jeter un petit coup d’œil dans les grandes chaines internationales ne fait pas de mal mais c’est quand même plus sympa de rapporter quelque chose de typique ou d’introuvable ailleurs, c’est pourquoi je vais vous donner quelques bonnes adresses grecques.

sejour athenes

Comme vous le savez, l’une des grandes spécialités grecques est la moussaka. Vous la trouverez à toutes les cartes des restaurants mais je vous conseille d’aller la déguster chez Of Psara’s, et pour découvrir d’autres plats typiques je vous recommande To Kafeneio. Ces deux restaurants offrent un cadre très agréable en plus de l’éveil des papilles gustatives !

Dans la plupart des restaurants le dessert est offert, mais si vous voulez goûter la spécialité sucrée du pays, la lemonopita, il faut impérativement aller chez Yiasemi. C’est le rendez-vous incontournable des grecs, ils y boivent leur boisson favorite, le frappé (qu’il faudra évidemment goûter aussi) !

Si vous voulez vivre à l’heure grecque, vous ne pourrez pas passer à côté du ouzo. Le meilleur endroit pour déguster cet alcool assez fort est chez Brettos, ils le distillent eux même et se feront un plaisir de discuter avec vous. C’est le lieu idéal pour passer un bon moment autour d’un verre.

sejour athenes

sejour athenes

sejour athenes

sejour athenes

sejour athenes

sejour athenes

sejour athenes

sejour athenes

sejour athenes

sejour athenes

sejour athenes

Maintenant côté shopping, que vous soyez bijoux ou que vous ayez une préférence à faire les choses vous-même, The Bead Shop mettra tout le monde d’accord. Ce temple du DIY propose des perles de fabrication traditionnelle en céramique peintes à la main et bien d’autres accessoires, une vraie mine d’or !

Vous aimez les chaussures ? Sarah Jessica Parker, Kate Moss et bien d’autres ont trouvé spartiates à leurs pieds chez Stavros Melissinos. Cette boutique est mondialement connue pour son savoir faire (cet atelier a été élu l’un des meilleurs chausseurs du monde), ses sandales sont faites sur mesure, mais pas de panique les prix sont très attractifs ! Vous pouvez me voir porter ma paire ici, faites votre star et allez découvrir cette adresse d’urgence !

Enfin je vous conseille une adresse beauté, mais pas n’importe laquelle, vous n’y trouverez pas de blush ou de mascara mais des éponges. Chez Sponges il y a des éponges naturelles pour le corps et même le visage ; personnellement j’en ai rapporté mais je n’ai pas encore testé, je vous en reparle prochainement si le sujet vous intéresse !

sejour athenes

sejour athenes

sejour athenes

sejour athenes

sejour athenes

sejour athenes

sejour athenes

sejour athenes

sejour athenes

Voilà, j’espère que cet article vous a plus, j’ai essayé de le faire assez court pour que vous puissiez le lire jusqu’au bout mais si vous voulez une adresse exacte n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ! Si vous avez d’autres adresses à partager n’hésitez pas non plus ! A très vite XOXO

  • Combi Ba&sh
  • Sandales Steve Madden
  • Lunettes Ray-Ban
Les bonnes adresses d’Athènes
5 (100%) 1 vote

19 Commentaires

  1. Elise
    14 décembre 2016 / 16 h 40 min

    Bonjour Laura, je vais à Athènes la semaine prochaine, et je me demandais si les prix (vêtements, chaussures, maquillages, etc…) étaient plus cher ou moins cher qu’en France, que se soit dans les boutiques artisanales ou dans les grandes chaînes.
    Merci par avance

    • Laura
      Auteur
      15 décembre 2016 / 5 h 14 min

      Bonjour Elise, on paye en Euros donc généralement les grandes chaines de magasins pratiquent les mêmes prix. Par contre tu pourras faire de bonnes affaires dans les boutiques locales (sauf attrapes touristes), les artisans comme ceux que j’ai indiqué dans mes posts sont abordables. Concernant la nourriture, tu pourras te faire plaisir à moindre coût ! N’hésite pas si besoin et bon voyage, profite bien c’est l’une de mes destinations préférée ! xx

      • Elise
        16 décembre 2016 / 23 h 17 min

        Merci ! ;)

  2. Paula
    26 août 2016 / 9 h 26 min

    Bonjour Laura,

    Je suis à Athenes pour une journée et j’aimerais savoir si les adresses dont tu parles sont bien dans le quartier de la plaka ? Et sinon est çe qu’il y a autre chose que des boutiques souvenirs ? Merci beaucoup
    Paula

    • Laura
      Auteur
      3 septembre 2016 / 7 h 05 min

      Chère Paula désolée pour ma réponse tardive, mes bonnes adresses sont dispatchées dans Plaka et le centre d’Athènes. Elles sont faciles à trouver et bien connues mais si tu rencontres des problèmes pour localiser certains endroits je t’invite à consulter internet (car je n’ai plus les adresses précises en tête) ;) Bon séjour !

  3. Tristana
    7 mai 2016 / 10 h 19 min

    Hello,

    Je vais à Athènes dans quelques semaines, je suis intéressée par les chaussures dont tu parles. La fabrication est elle rapide ? Je n’y reste que deux jours…
    Merci par avance
    Tristana

    • Laura
      Auteur
      13 mai 2016 / 13 h 17 min

      Bonjour Tristana, oui la fabrication est immédiate ! Une fois ton modèle choisi tu peux repartir avec après ajustement ;) Bonne vacances !

  4. Lola
    8 juillet 2015 / 13 h 19 min

    Coucou!
    Merci pour toute ces bonnes adresses, actuellement à athenes je vais m’empresser d’aller voir pour des spartiates ! Aurais tu l’adresse ou le quartier des boutiques de perles et d’éponges naturelles ? Je n’ai pas encore trouvé ☺️

  5. 17 mars 2015 / 17 h 33 min

    Merci pour ces bonnes adresses, bien utiles surtout dans le quartier touristique de Plaka où certains restaurants sont assez chers pour la qualité de la nourriture. Coté vêtement j’ai été un peu déçue, je ne suis pas parvenue à trouver des créateurs grecs à prix accessibles. Pour le shopping je conseille le quartier de Kolonaki mais c’est assez cher. Sinon vives les boutiques vintage d’Athènes !!

  6. luigi
    3 août 2014 / 14 h 06 min

    salut Laura,
    j’ai le projet d’aller à Athenes en octobre, coté fringue (assez tendance) as tu quelques boutiques sympa à me conseiller?
    merci pour ta réponse
    Karen

    • Laura
      Auteur
      5 août 2014 / 16 h 39 min

      Hello Karen, si tu cherches des boutiques de vêtements typiquement grecques ça risque d’être un peu compliqué. Tu trouveras les grandes enseignes type Zara et compagnie mais pas de chaines grecques. Il faudra flâner dans les petites rues pour essayer de dénicher la pièce introuvable ailleurs, mais attention au made in China ! Je ne peux donc pas te donner d’adresse précise hormis celles qui figurent dans l’article. En revanche, je te conseille vivement d’aller te faire faire une paire de chaussures chez Stavros Melissinos ;)
      Profite bien de ton séjour c’est une ville magnifique (COEUR)
      A bientôt ! xx

  7. Pascale
    20 février 2014 / 11 h 18 min

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d’adresses de boutiques de souvenirs à Athènes.Pouvez -vous me renseigner s’il vous plait?
    Merci.

    • Laura
      Auteur
      20 février 2014 / 12 h 34 min

      Bonjour Pascale, cela dépend de ce que vous recherchez mais je peux vous conseiller de vous balader dans le quartier de Plaka, vous aurez l’embarras du choix en matière de boutiques souvenirs ! A bientôt

  8. 21 juillet 2013 / 14 h 06 min

    Coucou ma belle,
    Athènes a l’air d’une très belle ville !
    Merci de nous faire voyager avec toi.
    Des bisous, Créatilde
    Il y a un nouvel article sur le blog

  9. Myriam
    15 juillet 2013 / 15 h 25 min

    merci pour ces jolies photos qui m’ont rappelés mes vacances de l’an passé, dans le cadre d’une croisière j’ai passé quelques heures à Athènes mais pas assez pour tout visiter, juste l’Acropole.
    Myriam.
    http://www.lepetitmondedemyriam.blogspot.be/

  10. 15 juillet 2013 / 13 h 39 min

    Elles sont vraiment jolies ces photos! Puis les chaussures (YES) <3<3<3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :l :D :@ :( :$) :$ (sushi) (party) (ohno) (lipstick) (frites) (cake) (bag) (YES) (VERNIS) (USA) (UK) (RIZ) (PIG) (PCS) (OMG) (NO) (MOUSE) (MDB) (LVV) (LKS) (LAPIN) (KNZ) (KIS) (ICM) (IC2) (HBK) (HAT) (GIF) (FRAISE) (FIRE) (DOG) (DIAM) (COEUR) (CAFE) (BRG) (BOW) (BEAR) (;-p) (:op) (:dent) (:-*) (2LV) (!!!)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.