Accueil » Blog voyage » Lapland here we go!

Lapland here we go!

Dans mon précédent post, je vous disais que j’avais profité des soldes pour privilégier des achats utiles pour mon départ en vacances. Et bien nous y voilà, à l’instant où vous lirez ces lignes je serais depuis quelques jours déjà en Laponie finlandaise les pieds dans la neige !

Je ne suis pas tellement habituée aux vacances à la neige, je préfère de loin le soleil et la chaleur. Toutefois la Laponie est une destination que j’avais mis en tête de ma liste des voyages à faire depuis un petit moment. Un mois tout juste après Noël je vais donc revivre un peu cette magie en allant découvrir le véritable village du père Noël. Mais pour visiter ce pays qui compte plus de rennes que d’habitants, il faut s’équiper un peu.

Le système 3 couches est essentiel, je vais donc me balader avec 3 pantalons ainsi que 2 pulls (prévus à cet effet bien-sûr) sous ma doudoune. Si vous êtes intéressés par le sujet, j’aurais l’occasion de vous en reparler à mon retour pour vous donner mes impressions et conseils. Selon moi les chaussures constituent la pièce centrale de la tenue car c’est important d’avoir ses petons bien au chaud pour barouder. J’ai donc opté pour une valeur sûre en prenant des Sorel (ici) que j’ai trouvé en soldes sur le site Spartoo qui en propose un large choix. Enfin comme toutes exploratrices qui se respectent, j’emporte mon nouveau sac à dos Herschel pour mettre tout mon attirail.

J’espère que mon petit méli mélo de nouveautés, dont mon pyjama et mon agenda Moomin rapportés du Japon (en effet les japonais sont dingues de ce petit personnage finlandais) pour le clin d’œil à la Finlande, vous plaira ! Je vous dis à très vite XOXO

voyage laponie finlande

  • Sac à dos Herschel
  • Pantalon de pyjama Moomin Tokyo
  • Chaussettes New Look
  • Agenda Moomin Tokyo
  • Après ski Sorel
  • Chemise UO
  • Bonnet Carhartt
  • Chaufferettes Moomin Colette
  • Instax Fujifilm
  • Protège passeport Rilakkuma Shanghai
Vote pour cet article !

7 Commentaires

  1. 2 février 2015 / 15 h 08 min

    Wahou ! Je vais guetter ton article avec impatience, partant moi-même pour Rovaniemi dans quelques semaines ! Je suis en Erasmus à Helsinki donc je commence à être déjà familière avec la technique des trois couches, mais j’ai hâte d’en savoir plus sur ton expérience en Laponie !

  2. Manu
    30 janvier 2015 / 11 h 25 min

    Ça c’est une destination qui fait rêver ! Amitiés :)

  3. 26 janvier 2015 / 19 h 57 min

    Oh la chance! Vivement les photos! Moi, je pars dans le Minnesota, et je ne suis pas loin d’appliquer la règle des 3 couches aussi ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :l :D :@ :( :$) :$ (sushi) (party) (ohno) (lipstick) (frites) (cake) (bag) (YES) (VERNIS) (USA) (UK) (RIZ) (PIG) (PCS) (OMG) (NO) (MOUSE) (MDB) (LVV) (LKS) (LAPIN) (KNZ) (KIS) (ICM) (IC2) (HBK) (HAT) (GIF) (FRAISE) (FIRE) (DOG) (DIAM) (COEUR) (CAFE) (BRG) (BOW) (BEAR) (;-p) (:op) (:dent) (:-*) (2LV) (!!!)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.