Je continue mon périple chinois en vous présentant une autre face de ce magnifique pays. Comme je vous le disais précédemment, la Chine est un pays émergent où les buildings poussent comme des champignons. Les deux tours les plus connues de Shanghai sont la Perle d’Orient et le Décapsuleur, je vous laisse les trouver ci-dessous.
Elles se trouvent toutes deux à Pudong, le Wall Street chinois ; le Bund et la rivière Huangpu mettent en évidence le Shanghai traditionnel et historique, de celui plus moderne et dynamique.
La Chine a su garder son identité malgré le développement des grandes chaînes de magasins qui sont contraintes de s’adapter. Et bien-sûr les boutiques spécifiques à la culture manga ou kawaii participent au charme du pays ; la mondialisation n’a pas encore totalement frappé.
Au niveau de la nourriture, j’ai pu constater que les chinois avaient un petit penchant pour les donuts ; aussi de nombreux fast food proposent des produits particuliers comme ces sortes de flambys (voir photo plus bas) ou encore de la nourriture typiquement chinoise. De quoi être dépaysé !
Je vous laisse sur ces quelques images enneigées et sur cette vue depuis le décapsuleur, l’une des tours les plus hautes du monde (492 mètres pour 101 étages). Je reviens très vite avec ma liste de bonnes adresses chinoises ! XOXO
- Pull Bel Air
- Jupe Bel Air
- Chaussures Jonak
- Sac Et Vous
- Montre Casio
c’est le paradis parfait , les totoro sont trop beau et y a même une boutique one piece haaa
Tu vends du rêves, merci pour le lien! J’ai tellement envie d’y aller! Je compte sur toi pour me filer les bonnes adresses à l’occasion.
Loris
Auteur/autrice
J’ai fait un article sur les bonnes adresses shopping mais je pense que ça concerne plus les filles, n’hésite pas si tu veux d’autres conseils
à bientôt !
Oui, lol! Mais ça interessera peut être ma copine!
C’est gentil de ta part, j’y penserai!
Bonjour,
En surfant sur le net, je suis tombée sur ton blog. Du coup, je me suis aperçue que tu avais la jupe maje immo en orange et je me demandais si tu comptais la mettre en vente. Je fais un 38 et je la cherche depuis un moment!
Si tu ne la vends pas, ce n’es pas grave. Ça m’aura permis de trouver n joli blog :)
Evertrade
Auteur/autrice
Bonjour merci pour ton commentaire, malheureusement je ne compte pas vendre cette jupe pour le moment, mais si l’envie me prend je penserai à toi
Je suis fan de ta jupe!
Ton periple me donne des envies d’évasion assez incroyables!!!
quelle chance!
profite bien!
http://www.lamodeestunefemme.fr/
J’adore ce look ! Un gros coup de coeur pour la jupe :)
Les photos sont superbes! Tu as du t’éclater! :)
http://la-petite-frenchie.blogspot.fr/
Magnifique! Ça me rappelle Singapour :)
Tes photos sont magnifiques, et celle du chien est excellente. J’aime beaucoup ta jupe. Tu as vraiment du te régaler !!
Que des photos magnifiques ma préférée reste celle du chien ahah ! :)
http://jeunejournalisteenherbe.wordpress.com
j’adore ton pull !! il te va très bien en plus ! Bisous
Pichara
http://ledressingenamande.blogspot.fr
Bonjour!
jolie montre!
bises!
Superbes vues de nuit ! Mention spéciale pour le toutou super looké ! ;-)
Yes ! Je pars à Shanghai ce week-end !!
J’adore tes photos ! La chine doit être un pays magnifique.
Jolie tenue aussi :-) bisous !
très jolie tenue , j’aime beaucoup ta jupe
oh le chien est juste excellent
j’aime beaucoup ce post tu en prend pleins les yeux
gros gros bisous
très joli look encore une fois, et j’adore la photo du chien^^
http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/
Les photographies sont sublimes ! ça donne envie d’y aller :)
J’aimerais beaucoup visiter l’Asie mais j’ai peur de mourrir de faim et ne pas aimer leur nourriture^^
tes photos me font réver j’aime cette culture kawaii, et coup de coeur pour le dragon arbuste!! :)
bises
http://ingridblogmode.com/
j’aime beaucoup tes photos
http://lanoura.blogspot.fr
Tes photos sont super jolies, tu me donne envie de voyager.
Bisous !
les photos sont superbes,
et dépaysantes.
très jolie look aussi =)
bisous
tes photos sont vraiment magnifiques, surtout celles de nuit je trouve ! très jolie tenue aussi, merci de partager ton périple avec nous !
Ahaha, le toutou est énorme !!
J’aime beaucoup l’Asie car je suis fan des tours. Certains n’aiment ce type d’architecture mais perso j’adore
Tu as du te régaler niveau shopping, il y a vraiment de tout
Merci pour le voyage
Kissss
Très jolie tenue.
Laura
Je ne connais de la Chine, seulement la ville de Canton (beaucoup de chose à voir aussi) Et je découvre à travers tes photos la belle ville de Shanghai. De superbes photos et un chien trés drôle…..Bizzzz
Bonjour!
c est parfait )
canon jupe!
Angela Donava
Ah !! Tu pouvais pas commencer par les bonnes adresses ?! Je pars en Chine ce week-end !! Je passe 10 jours à Shangai à partir de lundi !! Dommage ! Tes photos me rendent dingue !!! Trop hate
Auteur/autrice
C’est super tu verras ! Je te conseille le Yuyuan Garden et de monter dans le Décapsuleur, par contre monter dans la Perle d’Orient n’a pas grand intérêt. Toutefois à côté de celle-ci il y a un superbe aquarium que je recommande ! Dans le même quartier il y a un énorme centre commercial où tu trouveras de quoi satisfaire tes envies de shopping
Enfin ne fait surtout pas le MOCA ce musée n’est pas terrible du tout. J’espère que ces quelques indications t’aideront ! Bon voyage et profite bien :)
Olalala quelle chance ^^
Tes photos sont superbes tu les prends avec quoi ?
Je me suis permise de t’ajouter sur twitter et instagram :)
http://Fashioneiric.blogspot.com
Coline ♡
Whaou !!! J adore tes photos
Ah je l’attendais, les photos sont canon et celle du chien m’a vraiment fait sourire…Cela donne vraiment envie d’aller y faire un tour.
By tha way cette jupe est dingue.
Bises
Très jolie tenue, photo superbes, texte sympa… À défaut de te rejoindre en Chine, je vais te suivre sur HC!!! Vivement la suite!…
Ta tenue est superbe! Le petit chiot est trop mignon:)
Tes photos sont superbes :-)
ca donne vraiment envie!