Accueil » Blog voyage » Singapour un pays peut en cacher d’autres

Singapour un pays peut en cacher d’autres

Ce qu’il y a de super à Singapour c’est qu’on peut changer de pays en quelques stations de métro. Chaque quartier a sa propre identité, c’est impressionnant et surtout très dépaysant. Mais la ville garde son style malgré le melting pot des cultures, notamment avec ses shopshouses colorées qu’on retrouve un peu partout.

China Town
La communauté chinoise est très important à Singapour, il y a d’ailleurs plusieurs quartiers chinois. Toutefois le plus touristique est China Town, les boutiques, les odeurs, tout me rappelait mes voyage en Chine, c’est comme si j’y étais ! La visite à ne pas manquer est le Buddha Tooth Relic Temple, un temple éblouissant sur 5 étages avec un très beau jardin sur le toit cerné de milliers de minuscules bouddhas.

blog voyage singapour

blog voyage singapour

blog voyage singapour

blog voyage singapour

blog voyage singapour

blog voyage singapour

blog voyage singapour

Kampong Glam
Le quartier musulmans est sans doute l’un de mes favoris, sa superbe mosquée semble tout droit sortie d’Aladin mais surtout j’ai trouvé ses petites ruelles très agréables. La colorée Haji Lane, le repaire des créateurs asiatiques, et la conviviale Arab Street sont des immanquables. Pour faire une petite pause climatisée sous l’écrasante chaleur tropicale, les bonnes adresses ne manquent pas. Je vous recommande Maison Ikkoku pour déguster un bon café artisanal et une énorme part de gâteau, le red velvet cake la spécialité de Singapour ou encore un cheesecake tie and dye (voir ci-dessous).

blog voyage singapour

blog voyage singapour

blog voyage singapour

blog voyage singapour

Little India
L’autre communauté dominante est indienne, ce qui est normal vu la situation géographique du pays. Voir un quartier chinois n’est pas vraiment exceptionnel mais un quartier indien c’est plutôt original. Je ne suis jamais allée en Inde mais je pense en avoir eu un très bon avant-goût avec ce quartier haut en couleur. Aller faire un tour au Tekka Centre (le marché couvert qui fait perdre tous repères) ou manger dans des feuilles de bananier avec les mains au restaurant Banana Leaf aide à s’intégrer.

blog voyage singapour

blog voyage singapour

blog voyage singapour

blog voyage singapour

blog voyage singapour

blog voyage singapour

blog voyage singapour

blog voyage singapour

Les Quays
Pour finir, un vrai quartier du pays qui rappelle qu’à l’origine les marins et pêcheurs transitaient ici. Aujourd’hui les Quays ressemblent plus à une sorte de village Polly Pocket qui prend vie à l’happy hour. Des restaurants et des bars à ne plus savoir où donner de la tête, toutes les gastronomies sont rassemblées sur ces quais. Le sport national de Singapour est incontestablement : manger, il y a de la nourriture absolument partout ! Le choix est tellement  large que la faim peut très vite passer devant cette profusion de nourriture…

blog-voyage-singapour-54

blog-voyage-singapour-55

blog-voyage-singapour-56

Mon séjour à Singapour s’achève ici, j’ai exploré d’autres quartiers mais si je n’en ai pas parlé c’est que je n’ai pas trouvé grand intérêt à vous y envoyer si vous faites ce voyage à votre tour. J’ai trouvé que la propreté, la discipline et la sécurité qui règnent dans cette ville relèvent littéralement de l’utopie, ce qui est plutôt bien même si cela a un côté très intriguant. En bref je pense que cette ville riche (dans tous les sens du terme) et hors du commun, en plein milieu de la jungle cache bien des mystères…

Singapour un pays peut en cacher d’autres
Vote pour cet article !

6 Commentaires

  1. 16 août 2016 / 20 h 29 min

    Ah j’ai hâte ! Je décolle dans une semaine et franchement c’est un bel article que tu as là, il donne envie :) Je vais noter tous ces lieux !

    • Laura
      Auteur
      18 août 2016 / 3 h 28 min

      Contente que mes posts puissent te servir ;) Bon séjour alors, profites bien ! xx

  2. 1 octobre 2015 / 20 h 35 min

    Les changements sont impressionnants d’un quartier à l’autre!

    • Laura
      Auteur
      5 octobre 2015 / 21 h 59 min

      Oui c’est incroyable !

  3. annick83
    28 septembre 2015 / 13 h 56 min

    C’est exactement l’impression que j’ai eu en découvrant Singapour l’année dernière :$

    • Laura
      Auteur
      5 octobre 2015 / 22 h 01 min

      Merci pour ton commentaire Annick, ravie que tu sois du même avis :$)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :l :D :@ :( :$) :$ (sushi) (party) (ohno) (lipstick) (frites) (cake) (bag) (YES) (VERNIS) (USA) (UK) (RIZ) (PIG) (PCS) (OMG) (NO) (MOUSE) (MDB) (LVV) (LKS) (LAPIN) (KNZ) (KIS) (ICM) (IC2) (HBK) (HAT) (GIF) (FRAISE) (FIRE) (DOG) (DIAM) (COEUR) (CAFE) (BRG) (BOW) (BEAR) (;-p) (:op) (:dent) (:-*) (2LV) (!!!)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.