Mon top 5 des restaurants à Canggu Bali

restaurant bali peloton

En un peu plus d’un an de vie à Canggu j’ai eu le temps de tester bon nombre de restaurants, et puis ceux qui ont vécu l’expérience ne me contrediront certainement pas, la vie d’expat c’est principalement manger ! L’avantage de vivre dans le sud de Bali c’est de pouvoir profiter de sa concentration de bons restaurants asiatiques et occidentaux, le reste de l’île étant plus traditionnel on y trouve essentiellement de la nourriture indonésienne. Manger local dans des warung (restaurants en indonésien) pour quasiment rien c’est sympa pour les vacances ou au début, mais sur le long terme on a envie / besoin d’autres choses.

D’autant plus que faire sa petite cuisine comme à Paris ce n’est pas si simple. Il y a un grand Carrefour sur la Sunset Road où on trouve tout ce dont on a besoin et de nombreux Pepito, une chaîne de supermarchés très bien fournis en produits occidentaux, mais c’est un fait à Bali : manger des plats cuisinés occidentaux au restaurant revient moins cher que de les faire soi-même à la maison ! Bien entendu pour les fruits et légumes voire le tofu (ou le poisson pour les expat du côté de Jimbaran), les marchés locaux sont à privilégier, les prix sont bas et avoir ses petites habitudes avec les marchants n’a pas de prix ! Par contre lorsqu’il s’agit de faire une quiche lorraine ou une salade tomates mozza, l’affaire se corse. Ca existe évidemment, mais le prix de la mozza (plus ou moins bonne) ou du jambon (pareil) revient au même que d’aller les déguster chez un restaurateur européen ou australien installé dans le coin avec de bons fournisseurs. En ajoutant le fait que les cuisines ne sont généralement pas équipées de base, comme les indonésiens n’ont nul besoin de four ou de micro-ondes, le calcul et vite fait ! Alors oui, manger régulièrement à l’extérieur peut rendre un peu plus paresseux mais c’est aussi l’occasion de faire quelques rencontres et surtout de se régaler ! Je vous propose donc de découvrir le mini guide non-exhaustif (le choix fut cornélien) de mes restaurants favoris à Canggu.

restaurant bali quince

Quince

Jl. Raya Pantai Berawa No.51, Canggu North Kuta, Bali

Les adresses qui suivent ne sont pas classées mais celle-ci mérite tout de même la première place, car c’est incontestablement ma préférée ! En plus Quince allie les deux choses que j’aime le plus à Canggu : la décoration d’intérieur et la bonne cuisine. En effet, ce concept store qui combine les deux passions de son charmant couple de propriétaire, propose une jolie sélection d’objets australiens et indonésiens modernes et tendances. Tout comme dans la boutique, les plats fusionnent les saveurs d’Asie et d’Australie audacieusement, en restant sains mais très gourmands. Les portions sont généreuses et les assiettes dressées avec soin, un restaurant qui mettra tout le monde d’accord y compris les végétariens.

restaurant bali quince

restaurant bali quince

restaurant bali quince

restaurant bali quince

restaurant bali quince

restaurant bali quince

restaurant bali quince

restaurant bali peloton

Peloton

Jl. Pantai Berawa No.46, Tibubeneng, Kuta Utara, Kabupaten Badung, Bali

Manger vegan est chose courante par ici et je dois dire que çe n’est pas pour me déplaire. En plus d’être un restaurant végétalien, Peloton prône l’utilisation du vélo ce qui dans un pays où le scooter est roi est plutôt étonnant. Une ambiance hipster qui confirme que Canggu porte bien son surnom de Brooklyn indonésien et une cuisine étonnante ; j’ai parfois du mal à comprendre comment les plats peuvent être aussi savoureux sans la moindre trace animal, notamment pour le « chicken » schnitzel qui ressemble vraiment à du poulet. Et la dernière collaboration en date avec Elsa’s Wholesomelife est à tester absolument !

restaurant bali peloton

restaurant bali peloton

restaurant bali peloton

restaurant bali peloton

restaurant bali peloton

restaurant bali peloton

restaurant bali nail bowl

Nalu Bowl

Jl. Pantai Berawa No.52, Tibubeneng, Kuta Utara, Kabupaten Badung, Bali

Les fameux smoothies bowls, à la mode depuis quelques temps en France, se dégustent à peu près partout à Bali. Les meilleurs  de Canggu sont chez Peloton et chez Nalu Bowl. Une chaîne locale dont le bol de fruits mixés aux toppings healthy est la spécialité. Un petit déjeuner ou un encas frais dont je ne me lasse pas, mon bol préféré : le Uluwatu.

restaurant bali nail bowl

restaurant bali nail bowl

restaurant bali nail bowl

restaurant bali peloton

Milk & Madu

Jl. Pantai Berawa No.52, Tibubeneng, Kuta Utara, Kabupaten Badung, Bali

Le Nalu Bowl où j’ai mes habitudes est un corner dans le célèbre restaurant Milk & Madu. Une bonne adresse de Canggu connue pour son ambiance australienne décontractée et familiale où on peut bruncher tranquillement le week-end, dîner en écoutant des lives de musique acoustique autour d’une délicieuse pizza (seulement à la carte le soir) ou encore prendre un café Revolver, l’un des meilleurs de Bali.

restaurant bali milk madu

restaurant bali milk madu

restaurant bali milk madu

restaurant bali le kan

Ulekan

34 Jl Tegel Sari, Pantai Berawa, Tibubeneng, Kuta Utara, Bali

Pour finir je me devais de vous donner une bonne adresse de cuisine indonésienne. Ulekan associe tradition et modernité puisque c’est dans un décor loin du style indonésien que les recettes balinaises réalisées avec des produits provenant pour la plupart des producteurs de Canggu (les rizières en face de chez moi donc !) sont exécutées avec soin et dressées avec finesse. Localisé à côté d’un petit temple et proposant des représentations de danse balinaise chaque vendredi soir, c’est l’endroit idéal pour ne pas oublier que Canggu est à Bali !

restaurant bali le kan

restaurant bali le kan

restaurant bali le kan

restaurant bali le kan

restaurant bali le kan

Une petite dernière en bonus, si la cuisine française vous manque je vous recommande le Macan Cafe (Jl. Pantai Berawa No.14, Tibubeneng, Kuta Utara, Kabupaten Badung, Bali) qui propose de bonnes viandes, des hachis parmentier comme à la maison et même des cuisses de grenouille dans un cadre très agréable.  Bon appétit ! XOXO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :l :D :@ :( :$) :$ (sushi) (party) (ohno) (lipstick) (frites) (cake) (bag) (YES) (VERNIS) (USA) (UK) (RIZ) (PIG) (PCS) (OMG) (NO) (MOUSE) (MDB) (LVV) (LKS) (LAPIN) (KNZ) (KIS) (ICM) (IC2) (HBK) (HAT) (GIF) (FRAISE) (FIRE) (DOG) (DIAM) (COEUR) (CAFE) (BRG) (BOW) (BEAR) (;-p) (:op) (:dent) (:-*) (2LV) (!!!)