Les visites incontournables de Bangkok

wat pho bangkok

Après mon voyage en Inde (qui ne saurait tarder sur le blog) j’ai passé une petite semaine à Bangkok, une destination que j’avais envie de découvrir depuis longtemps et qui ne m’a pas déçu ! C’est une ville que l’on visite généralement en quelques jours avant de partir explorer les îles de Thaïlande, mais comme lézarder sur une plage dans un décor tropical est déjà mon lot quotidien à Bali vous comprendrez que j’ai fait l’impasse sur cette deuxième étape. Les thaïlandais qui me demandaient quelle était la suite de mon voyage étaient d’ailleurs étonnés voire déçus d’apprendre que je partais en Indonésie sans explorer davantage leur pays, ce sera une prochaine fois !

Mon impression sur cette ville est que c’est la destination idéale pour se familiariser avec les grandes villes asiatiques. Pour avoir visité la Chine, le Japon, l’Inde, l’Indonésie, Singapour… Je trouve que Bangkok est une bonne initiation pour les voyageurs voire familles qui découvrent l’Asie. Le choc des cultures n’est pas trop difficile étant donné la propreté, la sécurité, le développement du tourisme, le niveau d’anglais ainsi que l’amabilité des habitants. Le budget moyen du séjour (avion, logement, nourriture) est raisonnable et les transports sont assez pratiques et accessibles. En plus, il y a un bon compromis entre nature et ville, sans oublier ce petit grain de folie asiatique avec des cafés à thèmes et des boutiques fantaisies. En outre, même si ce pays se rapproche plus de l’Indonésie en terme de ressemblance, je trouve que c’est un paysage relativement incomparable à ce que j’ai pu voir auparavant.

Si vous programmez un voyage en Thaïlande avec un passage à Bangkok pour cet été, je vous propose de découvrir les visites incontournables de cette ville aux multiples facettes.

grand palace bangkok

The Grand Palace

Le Grand Palace ou Palais Royal, est l’une des visites que j’avais hâte de découvrir, j’étais tellement pressée que je m’y suis rendue dès mon premier jour à Bangkok ! Cependant, mon enthousiasme est vite retombé lorsqu’on m’a indiqué qu’il fallait porter un pantalon et avoir son passeport sur soi pour y accéder. Evidemment je portais une jupe et j’avais laissé mon passeport à l’hôtel… J’ai donc réitéré mon entrée le lendemain avec mon nouveau pantalon H&M, mon joli t-shirt Uniqlo x Olympia Le-Tan (voir ma tenue plus bas) et bien-sûr mes papiers d’identité.

En pénétrant dans son enceinte, on découvre l’étonnante architecture rappelant le style colonial des différents ministères. Avec ces couleurs et cet impeccable entretien c’est un peu comme entrer dans un parc d’attraction, devant l’accès principal menant au palais on trouve même une jolie rue bordée de boutiques et de cafés. Puis une fois le guichet franchi, c’est un tout autre décor avec les impressionnantes bâtisses de la partie religieuse du palais. Le Wat Phra Kaeos qui est en quelque sorte sa chapelle royale, est un véritable trésor à ciel ouvert avec ses dorures et ses minutieux détails, il en renferme également un autre : le fameux Bouddha d’émeraude (qu’on ne peut malheureusement pas prendre en photo).

Après avoir pénéntré dans une autre cour, nous voilà devant le palais du roi. Comme vous le savez sûrement celui-ci est décédé l’année dernière, les thaïlandais vêtus de noir, les autels et autres décorations pour lui rendre hommage sont donc fréquents dans la ville et principalement dans ce haut lieu de la royauté. Il me semble que le deuil dure un an, avant que son successeur ne prenne le pouvoir. Même si l’idée ne vous viendrez certainement pas à l’esprit, sachez qu’il est formellement interdit de le critiquer ou de blaguer sur le sujet sous peine d’être emprisonné, le roi est aimé de tous et d’après ce que j’ai pu comprendre ce dernier en particulier.

grand palace bangkok

grand palace bangkok

grand palace bangkok

grand palace bangkok

grand palace bangkok

grand palace bangkok

grand palace bangkok

grand palace bangkok

grand palace bangkok

grand palace bangkok

grand palace bangkok

grand palace bangkok

grand palace bangkok

grand palace bangkok

grand palace bangkok

grand palace bangkok

grand palace bangkok

grand palace bangkok

grand palace bangkok

grand palace bangkok

Wat Pho

Wat Pho

C’est sans aucun doute la visite que j’attendais avec le plus d’impatience : le temple Wat Pho et son incroyable Bouddha Couché ! Situé non loin du Grand Palace, j’étais surprise de découvrir un temple aussi grand et à l’architecture aussi différente des autres. Mais son attraction principale reste incontestablement son impressionnant Bouddha en position allongée aux proportions et détails prodigieux. Un moment inoubliable et une visite à ne surtout pas manquer !

wat pho bangkok

wat pho bangkok

wat pho bangkok

wat pho bangkok

wat pho bangkok

wat pho bangkok

wat pho bangkok

Jim Thomson

Jim Thompson House

Ce qui rend la ville de Bangkok d’autant plus unique c’est son quartier sur l’eau. Les Klongs (ou canaux) rassemblent de nombreuses maisons sur pilotis, traditionnelles ou non qui ont un accès par bateau. Pour en faire la visite il est possible de prendre un longtail boat dans l’un des ports situés le long du fleuve Chao Praya, la balade dure une heure et il ne faut pas hésiter à négocier sévèrement le prix (à le diviser en deux même) avec les « rabatteurs » ! Une balade sympathique qui permet de mieux se rendre compte du Bangkok d’antan loin des grattes-ciel et des malls actuels.

Néanmoins si vous souhaitez découvrir une maison traditionnelle thaïlandaise sur les Klongs sans pour autant emprunter de bateau, vous pouvez vous rendre à la maison de Jim Thompson. Cet industriel américain fut l’initiateur du renouvellement de l’exportation de la soie en Thaïlande dans les années 50. Adaptée à ses besoins occidentaux, il conçut une maison à la fois traditionnelle et moderne pour son époque qu’il est désormais possible de visiter tel un musée. Véritable havre de paix, je vous recommande cette visite guidée avec une pause déjeuner ou diner dans le superbe restaurant attenant pour y déguster de délicieuses spécialités thaïlandaises comme le  mango sticky rice mon péché mignon.

jim thomson - klangs bangkok

jim thomson - klangs bangkok

jim thomson - klangs bangkok

jim thomson - klangs bangkok

Golden Mount

Golden Mount

Pour avoir une superbe vue panoramique de Bangkok dans une ambiance zen tout en faisant un peu de sport, il faudra vous rendre au Wat Saket (je vous conseille de prendre un tuk-tuk car il est un peu excentré). Sur une colline artificielle de 75 m, ce superbe temple ayant renfermé une relique de Bouddha est accessible après avoir gravi les 344 marches de la Golden Mount, mais pas d’inquiétude le parcours est facile et plutôt agréable avec ses cloches et sa végétation.

bangkok golden mount

bangkok golden mount

bangkok golden mount

bangkok golden mount

bangkok golden mount

Floating Market

Floating Market

Bien que très touristique, le Floating market reste une visite incontournable de Bangkok, même si techniquement ce marché flottant ne s’y trouve pas car il vous faudra faire un peu de route pour le découvrir. Le plus simple est encore de demander à la réception de votre hôtel de vous mettre sur la prochaine excursion pour le Floating market Dumnoen Saduak. Une navette viendra alors vous chercher à 6h du matin et vous déposera après une heure de route à l’embarcation pour vous rendre au fameux marché. Une fois sur place vous aurez tout le loisir de le découvrir à pied ou de reprendre un bateau (en payant un supplément) pour parcourir les différents étals sur l’eau. Concrètement Il s’agit plus d’y aller pour le folklore que pour y chiner de jolis souvenirs, la plupart des objets vendus sont plus chers que dans les boutiques de Bangkok et la nourriture n’est pas franchement appétissante pour ceux qui comme moi serait soucieux de l’hygiène. Une expérience atypique qui vaut le coup d’oeil mais qui devient vite invivable passée 9h du matin avec l’arrivée de nombreux bus de touristes.

damnoen saduak floating market

damnoen saduak floating market

damnoen saduak floating market

damnoen saduak floating market

damnoen saduak floating market

damnoen saduak floating market

damnoen saduak floating market

J’espère que cet article vous aura plu, comme toujours n’hésitez pas à me poser vos questions. Je reviens très vite avec un article sur mon hôtel à Bangkok, et vous invite à en voir plus dans la petite vidéo de mon séjour sur ma chaîne Youtube ! XOXO

5 Commentaires

  1. Jeanne Lezerte
    4 octobre 2017 / 18 h 46 min

    Les photos sont belles, pae contre tu t’es pas trop foulée en une semaine…

    • 5 octobre 2017 / 3 h 14 min

      « Visites incontournables » ça veut dire que je vais à l’essentiel dans ce post, si tu veux mon planning heure par heure n’hésite pas ! xx

  2. 29 mai 2017 / 0 h 27 min

    c’est vraiment superbe
    j’adore
    gros gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :l :D :@ :( :$) :$ (sushi) (party) (ohno) (lipstick) (frites) (cake) (bag) (YES) (VERNIS) (USA) (UK) (RIZ) (PIG) (PCS) (OMG) (NO) (MOUSE) (MDB) (LVV) (LKS) (LAPIN) (KNZ) (KIS) (ICM) (IC2) (HBK) (HAT) (GIF) (FRAISE) (FIRE) (DOG) (DIAM) (COEUR) (CAFE) (BRG) (BOW) (BEAR) (;-p) (:op) (:dent) (:-*) (2LV) (!!!)