Accueil » A propos

A propos

laura ou pasDans la vraie vie je suis Laura Farsi, attachée de presse de 31 ans, je vis à Paris avec mon futur mari Jonathan et ma petite Spitz naine Manis. J’ai crée mon blog en 2012 en parallèle de mes études de journalisme et communication à l’Université Paris Sorbonne, sur les conseils avisés de mon mentor du journalisme et de mes copines de fac qui m’encourageaient à partager mes looks. Grâce à Jonathan j’ai découvert les joies d’internet et ensemble nous nous sommes initiés à la photo*.  

J’ai d’abord pensé mon blog comme un espace pour partager mes streetstyles à Paris, puis autour du monde. Très vite mes voyages notamment en Asie (un continent que nous affectionnons particulièrement) ont pris une part plus importante sur le blog jusqu’à devenir une rubrique à part entière. En 2016 nous avons eu la chance de nous expatrier à Bali pour le travail de Jonathan, une expérience que j’ai pu raconter à travers une série d’articles et que j’aborde encore régulièrement depuis notre retour en 2018, en particulier cette année avec notre projet de mariage sur l’île !

Je conçois avant tout Laura ou pas comme un plaisir, un journal de bord, parfois intime sur lequel je partage des morceaux de vie, des city guides et bien plus encore. Je l’anime de façon ponctuelle, selon mes humeurs et mes envies à côté de mon activité professionnelle. Hors de ce monde virtuel, j’ai travaillé dans la presse féminine mais aussi lifestyle, j’ai été chargée de communication dans la mode puis attachée de presse pour diverses thématiques.

Il m’arrive de collaborer avec des marques ou de faire de l’affiliation sur le blog, des partenariats que je sélectionne en fonction de ma ligne éditoriale et de mes convictions personnelles. 

*Pour mes photos j’utilise le Nikon 7200 avec des objectifs 50mn 1.4 et 18-105mn. J’utilise aussi une GoPro Hero 3 et une Osmo Pocket pour mes vidéos de voyage.