Accueil » Lifestyle » 1 an avec Manis

1 an avec Manis

Temps de lecture : 3 minutes

anniversaire manis 1 an

Pour commencer cette nouvelle année, je ne vous propose pas de traditionnel bilan ou liste de résolutions mais quelques mots sur l’année écoulée en compagnie de ma petite Manis. Elle a fêté son anniversaire en octobre dernier et son arrivée chez nous en novembre, toutefois j’avais envie de revenir en photos (et émotions) sur cette année écoulée marquée par son évolution.

Souvenez-vous, elle débarquait dans ma vie à l’occasion de mes 30 ans et bouleversait notre quotidien à tout jamais, mon premier chien mais surtout ma complice du quotidien ! Les sorties sans elle sont rares, avec son petit gabarit tout de même pratique, elle a su s’intégrer parfaitement à nos habitudes bien que nous en ayons établi de nouvelles pour elle : comme des sorties en forêt 2 à 3 fois par mois ou encore des promenades régulières dans des parcs et autres endroits que nous n’aurions certainement pas fréquenté autrefois. C’est d’ailleurs ce qui m’enchante dans ma vie actuelle, je prends plus de temps pour faire des balades, que ce soit dans la nature ou dans les rues de mon quartier, elle me rappelle qu’il faut prendre le temps de vivre et de regarder autour de soi, sans doute l’une des choses que je souhaite le plus développer en 2020.

Avoir cette petite boule de poils dans ma vie, m’a fait prendre conscience de bien des choses. Avant de me lancer dans cette aventure, j’avais beaucoup d’aprioris sur les points négatifs et corvées que pouvaient générer la cohabitation avec un chien, d’autant plus à Paris. Ce serait mentir de dire que toutes nos journées sont roses et que les contraintes n’existent pas, mais le jeu en vaut largement la chandelle. J’ai pris le temps de me renseigner et j’ai énormément appris sur ces animaux qu’ils soient grands, petits, poilus ou musclés. Ils donnent un amour inconditionnel mais en échange il faut donner de son temps pour les éduquer, leur apprendre des tours, leur permettre de se dépenser (parce que même un petit chien doit courir régulièrement dans la nature !) et leur donner de la tendresse (sans pour autant oublier que ce ne sont pas des peluches…). J’ai appris leur langage à l’aide de plusieurs ouvrages dont les deux ci-dessous que je vous recommande comme éventuelle résolution, quelque soit la race de votre chien, pour mieux vivre avec et répondre à ses besoins sans lui transposer ceux des humains :
Mon chien est heureux: Jeux, exercices et astuces Joël Dehasse
– Guide pratique du comportement du chien: Votre chien vous parle ! Edith Beaumont-Graff 

Vivre avec un chien a aussi eu des « bienfaits » thérapeutiques sur mes humeurs et mon stress. La caresser ou même la regarder, m’a permis de laisser mes soucis professionnels au travail et de beaucoup relativiser en règle général, encore une chose à poursuivre cette année. Sans compter, que mon temps passé sur des écrans a grandement diminué… Je ne pense pas faire de rubrique dédiée sur le blog bien que ce soit un sujet qui m’intéresse, néanmoins Manis occupe une place importante dans ma vie, il est donc normal que je partage quelques expériences de temps à autres sur cet espace d’échange plus ou moins personnel. Elle fait quelques apparitions sur mon compte Instagram mais a également le sien qui rencontre déjà un franc succès. Vous l’aurez compris, cette année d’apprentissage mutuel m’a déjà permis de créer pleins de merveilleux souvenirs et je compte m’en faire encore beaucoup d’autres ! Et vous, vivez-vous avec des animaux ? XOXO

anniversaire manis 1 an

anniversaire manis 1 an

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :l :D :@ :( :$) :$ (sushi) (party) (ohno) (lipstick) (frites) (cake) (bag) (YES) (VERNIS) (USA) (UK) (RIZ) (PIG) (PCS) (OMG) (NO) (MOUSE) (MDB) (LVV) (LKS) (LAPIN) (KNZ) (KIS) (ICM) (IC2) (HBK) (HAT) (GIF) (FRAISE) (FIRE) (DOG) (DIAM) (COEUR) (CAFE) (BRG) (BOW) (BEAR) (;-p) (:op) (:dent) (:-*) (2LV) (!!!)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.