Accueil » Lifestyle » Mes fêtes de fin d’année 2019 vs 2020

Mes fêtes de fin d’année 2019 vs 2020

Temps de lecture : 4 minutes

Comme 2020 fût une année assez particulière (c’est le moins qu’on puisse dire), j’ai décidé de vous faire non pas un mais deux sujets de fêtes, sur ma déco et quelques-unes de mes dernières trouvailles préférées. Une retrospective de celles encore insouciantes de 2019 et ces dernières que nous avions tous hâte de célébrer après cette épouvante année 2020. Heureusement, le match est plutôt fair-play car la magie des fêtes de fin d’année opèrent toujours !

2019

Souvenez-vous, l’année 2019 se terminait en douceur dans un décor que j’avais souhaité naturel notamment avec ma cheminée décorée d’une jolie guirlande façon sapin et de chaussettes en tricot trouvées in extremis avant Noël (mon objectif ultime de décoration de Noël avec une cheminée était accompli !). Quelques jours auparavant je partais faire une virée shopping en Belgique avec ma belle famille pour y découvrir les bonnes adresses ou plutôt les cavernes d’Ali Baba de Noël qui s’y trouvent et que je partageais avec vous sur Instagram. J’étais également ravie de mes nouveautés dénichées chez Anthropologie, en particulier la vaisselle sur le thème de Casse-Noisette issue de la collection en collaboration avec Rifle Paper Co une marque que j’adore, et comble de mignonnerie Manis eu droit à des bois de cerf à paillettes pour d’adorables photos souvenirs.

Puis j’avais attendu Noël avec un calendrier de l’avent de la marque l’Occitane offert par mon chéri, une première pour moi qui n’ai pas pour habitude d’ouvrir une case par jour mais plutôt de manger des chocolats quotidiennement avant l’heure des cadeaux (chose que je n’avais d’ailleurs pas omis de faire !).

Nous avions ensuite passé le réveillon de Noël en amoureux, en partie à cause du gros rhume qu’avait attrapé Jonathan mais aussi car nous apprécions cette petite tradition que nous avons indirectement instauré au fil des années et à laquelle nous nous sommes attachés. Et pour clôturer l’année en beauté, nous étions allés voir le ballet féerique de Casse-Noisette au Palais Des Congrès, la boucle était bouclée !

La nouvelle année s’annonçait merveilleuse avec de beaux projets en perceptive, notre mariage était enfin programmé et les préparatifs avec notre wedding planner avaient même débuté durant les fêtes.

noel 2019

2020

Contrairement à ce que j’ai pu voir sur Instagram, je n’aurais pas succombé à la folie d’installer mes décorations de Noël en novembre, même si je dois avouer que j’ai commencé un peu plus tôt que d’habitude pour égayer comme tout le monde mon confinement. Le premier week-end de décembre notre ambiance de fêtes était déjà installée avec un autre thème couleur que l’année dernière et un peu plus de sobriété. J’ai voulu une décoration traditionnelle, à l’ancienne avec des éléments naturels comme des oranges séchées et forcément, du rouge. Côté nouveautés, j’ai commandé un coussin brodé chez Marks & Spencer UK pour la touche cosy et une coupe chez Anthropologie où la sélection de Noël est toujours une réussite. Quant à Manis, son nouveau bandana trouvé sur Etsy était raccord avec mon dernier pull de Noël pour notre petite séance photos annuelle.

Pour une fois les cadeaux sont eux aussi arrivés avec un peu d’avance car mon chéri, qui est devenu officiellement mon mari en septembre dernier, m’a non seulement déposé un calendrier de l’avent Oh My Cream dans notre cheminée le premier décembre mais également caché une jolie surprise chez nous chaque semaine jusqu’à Noël : une bougie de Noël, une décoration de sapin, des puzzles… Bref le mari idéal pour sa première année en tant que tel!

Comme les touristes n’auront pas envahi les grands magasins cette année, nous en avons profité pour aller voir les vitrines animées ainsi que le fameux sapin des Galeries Lafayette. L’occasion de le contempler de plus près sur la passerelle qui pour notre plus grand plaisir n’a pas rassemblé autant de monde que d’ordinaire.

Nous avons passé le réveillon de Noël en famille où nous avons respecté un dîner à 6 adultes puis nous nous sommes retrouvés en amoureux pour le nouvel an avant de partir le lendemain pour le Haut Jura. Une semaine à la neige pour respirer et commencer la nouvelle année dans les meilleures conditions.

noel 2020

Voilà pour ces fêtes pas si différentes d’une année à l’autre au final (hormis pour les déplacements et sorties), même s’il faut tout de même préciser qu’il ne s’agissait pas de dresser un bilan de ces deux dernières années.

Je pense que nous avons tous suffisamment pesté cette année pour en rajouter une couche au moment des fêtes. Personnellement, je m’estime chanceuse que ma santé et celle de mes proches ait été préservée, pour le reste j’ai préféré faire abstraction des actualités anxiogènes durant cette période afin de profiter au mieux des bons moments que pouvaient offrir cette étrange année 2020 qui est maintenant dernière nous. Concernant mes bonnes résolutions, je ne préfère pas m’avancer car je pense que 2021 nous réserve encore son lot de surprises, ce sera à nous de savourer les petits plaisirs de la vie et de les garder précieusement. Et vous, vos fêtes étaient-elles différentes ? Belle année à tous ! xx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :l :D :@ :( :$) :$ (sushi) (party) (ohno) (lipstick) (frites) (cake) (bag) (YES) (VERNIS) (USA) (UK) (RIZ) (PIG) (PCS) (OMG) (NO) (MOUSE) (MDB) (LVV) (LKS) (LAPIN) (KNZ) (KIS) (ICM) (IC2) (HBK) (HAT) (GIF) (FRAISE) (FIRE) (DOG) (DIAM) (COEUR) (CAFE) (BRG) (BOW) (BEAR) (;-p) (:op) (:dent) (:-*) (2LV) (!!!)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.