Accueil » Lifestyle » Manger des burgers à Paris

Manger des burgers à Paris

mamie burger - hamburger paris

C’est la cata ce temps, j’ai pris du retard dans mes articles d’été et j’en arrive même à me demander s’il était vraiment indispensable d’acheter ces nouvelles sandales canons pour lesquelles j’ai craqué aux soldes… Bref pour nous remonter le moral je vous propose un article de bouffe !

Ça tombe plutôt bien car ça faisait un moment que j’avais envie de faire le point sur la tendance burger à Paris. Vous avez pu constater que les « fast food chics » sont en plein essor ces dernières années, ils poussent comme des champignons dans la capitale et commencent même à envahir les provinces. De bons produits et une cuisine maison se déguisent en mal bouffe et nous réconcilient avec l’image plutôt négative qu’on avait du burger, c’est même devenu une véritable tendance d’en manger. Alors forcément je suis comme tout le monde j’en ai testé quelques-uns et je me suis fait mon propre avis. On va dire que le top 3 des burgers de même budget dont on entend le plus souvent parler sont : Big Fernand, Blend et Mamie Burger, je vais donc vous dire ce que j’en pense.

Quitte à me faire des ennemis je vais d’abord vous parler de Big Fernand. Les burgers ne sont pas mauvais bien que je ne les trouve pas extraordinaires, mais le véritable problème c’est l’ambiance générale. Je n’adhère pas particulièrement au « concept » de me faire servir par des élèves de l’école du rire, mais ce que je déplore le plus c’est le rendement optimal qui y règne en maître. Je vous parlais plus haut de fast food chics mais là je pense que c’est fast tout court, même au Quick on a plus de temps pour déguster sont repas ! Lorsque j’ai testé celui qui se trouve rue Saint-Sauveur, je n’ai même pas eu le temps de finir mon burger (enfin hamburgé pardon) que j’étais déjà invitée à partir, ce que je trouve inadmissible étant donné les prix. Être chassé pour mettre plus de clients, même si c’est sur le ton de la rigolade, ça reste inacceptable. J’ai vraiment eu l’impression que faire du fric était plus important que le plaisir du client, je ne réitérerai donc pas l’expérience chez Big Rendement.

Ensuite il y a Blend, un restaurant convivial avec un décor très sympa et des burgers vraiment bons, il y a un véritable travail gastronomique derrière (la viande est assaisonnée d’une certaine façon, toutes les sauces sont faites maisons…). On sent bien que les mecs qui sont derrière tout ça font des burgers parce qu’ils aiment ça, c’est le résultat d’une recherche et d’une volonté de partager un savoir faire. Je trouve que leurs burgers ont un goût bien à eux, j’ai même acheté leur livre de recettes (qu’on peut trouver chez Colette) pour les refaire chez moi. Vous l’aurez compris je valide ! C’était d’ailleurs mon petit préféré jusqu’à ce que je découvre Mamie Burger.

J’ai récemment testé la nouvelle adresse très cosy de Mamie Burger 18 Rue Saint-Fiacre dans le 2e. Les burgers sont copieux et bien garnis, la carte propose même un burger végétarien, pour les accompagner on a le choix entre deux sortes de frites : des frites traditionnelles et des frites plus larges donc un peu plus copieuses. Contrairement aux deux précédents restaurants, elles sont moins grasses et moins sèches, on sent bien le goût de la pomme de terre. Le nom du restaurant prend alors tout son sens, les assiettes sont généreuses, les produits sont de qualité et ça se sent, c’est un peu comme si on était à la maison avec mamie derrière les fourneaux ! En plus il y a un détail qui fait la différence : le soir la vaisselle n’est pas en plastique ce qui est quand même plus agréable. Enfin ils ont un vrai choix de desserts, pour ceux qui comme moi aiment finir sur une note sucrée. J’ai vraiment adoré et je vous le recommande chaudement, je vous laisse avec quelques photos de notre dîner entre amis pour vous faire une petite idée, vous reconnaîtrez peut-être la main de OohJules.

N’hésitez pas à me faire part de vos expériences ou de vos bonnes adresses ! XOXO

mamie burger - hamburger paris

mamie burger - hamburger paris

mamie burger - hamburger paris

mamie burger - hamburger paris

mamie burger - hamburger paris

mamie burger - hamburger paris

5 Commentaires

  1. 11 juillet 2014 / 21 h 31 min

    Tu m’as trop donné envie de hamburger :)
    Si je passe à Paris cette été, je saurais où aller pour me régaler !

  2. 11 juillet 2014 / 17 h 58 min

    Coucou ! Je découvre ton blog et par la même occasion cet article sur les burgers (article qui me donne juste trop envie de manger ahah).
    C’est vrai que la mode est au « fast food chic », je ne suis pas sur Paris mais à Nantes et ici aussi, les burgers sont de plus en plus intégrés aux cartes des resto voire deviennent la spécialité de tel ou tel lieu. Cependant quand le prix devient trop cher, honnêtement ça me coupe un peu l’appétit (bon, non, je mangerai quand même, mais disons que ça me resterait sur l’estomac ahah). Donc les bons livres pour faire des super burgers maison bien variés, j’accroche (et puis l’imagination, y’a rien de tel : marier tout ce qu’on aime dans un burger préparé tranquillement) :)

    Bon week-end

    Charline
    http://c-comme-charline.blogspot.fr

  3. Caro
    11 juillet 2014 / 12 h 47 min

    J’ai également eu une mauvaise expérience chez Big Fernand et je te rejoins dans le sens où Big Fernand = Rendement ! On te fait bien sentir qu’il faut que tu engloutisses donc burger ultra rapidement pour qu’ils puissent mettre d’autres personnes à ta place… Plus jamais !

    J’irai tester Mamie Burger la semaine prochaine :D (BRG) (frites)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :l :D :@ :( :$) :$ (sushi) (party) (ohno) (lipstick) (frites) (cake) (bag) (YES) (VERNIS) (USA) (UK) (RIZ) (PIG) (PCS) (OMG) (NO) (MOUSE) (MDB) (LVV) (LKS) (LAPIN) (KNZ) (KIS) (ICM) (IC2) (HBK) (HAT) (GIF) (FRAISE) (FIRE) (DOG) (DIAM) (COEUR) (CAFE) (BRG) (BOW) (BEAR) (;-p) (:op) (:dent) (:-*) (2LV) (!!!)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.