Accueil » Lifestyle » New stuff made in China

New stuff made in China

chine new stuff

Aujourd’hui un petit article sur une infime partie de mes achats chinois, l’occasion de vous donner quelques bonnes adresses shopping.

Question mode les chinoises portent ce qu’elles veulent en toute liberté : des oreilles de chat, des robes de soirée en journée ou encore des pyjamas ! Oui oui des pyjamas, avec les chaussons assortis même ! Un seul mot d’ordre l’originalité, elles ont toujours le petit détail qui fait la différence.

Passage obligé chez Forever 21, les magasins sont gigantesques et s’adaptent à la culture chinoise avec des collections Hello Kitty (comme cette chemise Chococat), kawaii juste ce qu’il faut !

chine new stuff

chine new stuff

Gros coup de cœur pour la marque chinoise Five Plus qui propose des collections féminines et colorées. Une chaine de boutiques décorées façon boudoirs que vous pouvez trouver très facilement dans les quartiers modernes, les prix sont plus élevés que chez Forever 21 par exemple mais la qualité est bien supérieure.

chine new stuff

chine new stuff

chine new stuff

chine new stuff

(Ceci est un gros chausson pour mettre les deux pieds !)

chine new stuff

La boutique d’objets et d’accessoires Superman Toy (au Yuyuan Garden) est une vraie caverne d’Ali Baba si vous aimez Totoro, Rilakkuma ou encore Hello Kitty… (prix plus élevés pour les pièces collectors).

chine new stuff

chine new stuff

Autre coup de cœur : Tutu Anna pour des sous-vêtements originaux ou encore des pyjamas et vêtements d’intérieurs mignons et confortables. On y trouve notamment des chaussettes à l’effigie de son signe astrologique chinois. Des magasins qui se trouvent principalement dans les centres commerciaux, les prix sont variables.

chine new stuff

chine new stuff

Vous trouverez des ciseaux lapin, des pots avec de drôles de petits animaux comme ce caniche, des gommes en forme de sucette et bien d’autres fantaisies pour votre intérieur chez Swimmer (centres commerciaux). Cette boutique regorge de petits objets pratiques et peu communs à prix abordables, de plus ce n’est pas pour les enfants (et oui les chinois savent s’amuser) !

chine new stuff

chine new stuff

chine new stuff

chine new stuff

En Chine on trouve beaucoup plus de centres commerciaux que de boutiques sur rue, ils sont énormes et on peut y passer des journées entières sans en voir le bout ! Toutefois il ne faut pas hésiter à entrer dans des petites boutiques moins bien agencées ou parfois délabrées pour faire de jolies trouvailles ; je vous recommande vivement le quartier des Hutongs de Pékin, une vraie mine d’or.

J’espère que cet article vous a plu, en ce qui concerne les bonnes adresses de restaurants je vous conseille de tester les grandes chaines chinoises introuvables ailleurs, mais aussi les restaurants plus traditionnels qui ne manquent pas de surprises. XOXO

21 Commentaires

  1. 13 mars 2013 / 17 h 54 min

    Ces articles sont vraiment top!
    ♥_♥
    Tout tes achats me tentent terriblement…

  2. 9 mars 2013 / 17 h 40 min

    Tout est vraiment super beau!
    xx

  3. 8 mars 2013 / 20 h 57 min

    que de jolies choses
    j’aime beaucoup la chemise et le chapeau est top
    gros bisous ma belle

  4. 8 mars 2013 / 18 h 04 min

    Wahou! C’est génial tout ça! Il faut vraiment que j’aille en Asie. J’aime trop la blouse et le short qui est vraiment super joli.

    Laura

  5. 7 mars 2013 / 23 h 25 min

    Roh là là, y’a trop de trucs mignons là ! J’adore la chemise et tous les trucs Rilakkuma ainsi que le gros chausson Totoro !

  6. 7 mars 2013 / 20 h 42 min

    J’adore tes achats! Je vais voir les sites dont tu as parlé! Je suis trop fan!!!

  7. 7 mars 2013 / 17 h 10 min

    Tout est adorable, je fonds complètement! Je ne suis pas une grande fan de mascottes kawaii en tous genre mais j’adore Rilakkuma, il me fait fondre. De très beaux achats et merci pour les adresses!

  8. 7 mars 2013 / 14 h 12 min

    C’est aussi une des raisons pour laquelle j’aime l’asie, on y trouve pleins de trucs sympas !!

    J’ai ramené de Thaïlande une espèce de casquette chapeau avec les oreilles de chat ;p

    XX

  9. 7 mars 2013 / 13 h 38 min

    Ce chapeau (si c’est bien cela) est carrement dément !
    Tout un tas de choses qu’on ne pourrait pas trouver en France… ça donne envie de voyager !

  10. 7 mars 2013 / 10 h 16 min

    Génial toutes ces petites choses !! J’adore :)
    Tu as du t’éclater à faire les magasins là bas !!!
    Des bisous! xx
    Schuldi

  11. 7 mars 2013 / 9 h 45 min

    Super article ! J’adore tous ces gadgets colorés. Mais par dessus tout, ton ensemble de lingerie est si joli et raffiné… ! C’est impressionant ;)

  12. 6 mars 2013 / 22 h 21 min

    trop bien le petit short bleu, ils font de très jolies choses dis donc !

  13. 6 mars 2013 / 22 h 18 min

    J’adore tout ces trucs kawaii qu’on trouve là bas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :l :D :@ :( :$) :$ (sushi) (party) (ohno) (lipstick) (frites) (cake) (bag) (YES) (VERNIS) (USA) (UK) (RIZ) (PIG) (PCS) (OMG) (NO) (MOUSE) (MDB) (LVV) (LKS) (LAPIN) (KNZ) (KIS) (ICM) (IC2) (HBK) (HAT) (GIF) (FRAISE) (FIRE) (DOG) (DIAM) (COEUR) (CAFE) (BRG) (BOW) (BEAR) (;-p) (:op) (:dent) (:-*) (2LV) (!!!)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.