Accueil » Lifestyle » Mon Noël post expatriation

Mon Noël post expatriation

Noël à Paris 2018

Cette fin d’année est un peu comme une redécouverte des fêtes, nous n’avions pas fait de sapin ou encore préparé de diner traditionnel chez nous depuis deux ans. Expatriés à Bali, il était difficile de trouver un sapin à décorer et bien que nous avions choisi de réveillonner dans un restaurant gastronomique français, diner sous un climat tropical en tenues légères nous semblait peu conventionnel. Quant à l’année dernière, nous avions choisi de passer les fêtes à Hong Kong et de découvrir les plaisirs culinaires locaux avant de passer Noël à Disneyland HK. Je ne vous cache pas que j’ai eu un peu de mal à me mettre dans l’ambiance cette année, j’avais envie de décorer mon appartement mais c’était un peu comme si je ne savais plus comment m’y prendre. Sans oublier qu’il fallait tenir compte d’un nouvel habitant, j’ai d’ailleurs découvert que chiot et sapin ne faisaient pas toujours bon ménage !

Au début j’ai hésité à reprendre un sapin naturel comme je le faisais chaque année auparavant, même si je savais que cette odeur me transporterait immédiatement dans l’ambiance de Noël je ne me sentais plus vraiment en phase avec l’idée de sacrifier un arbre pour le mettre chez moi temporairement (quand on y pense cette coutume est assez étrange finalement). Acquérir un sapin artificiel me semblait être un choix judicieux avant de réaliser que comme la plupart des parisiens je n’ai pas vraiment de place pour stocker… Alors que je doutais sérieusement de mon envie de décorer un sapin, Jardiland m’a proposé une livraison inattendue. J’ai eu la chance de recevoir un sapin Nordmann issu de forêts responsables qui permet à d’autres arbres de pousser et ainsi de préserver l’écosystème forestier, accompagné de quelques décorations dans les teintes vertes.

Je pensais me faire une joie de ressortir mes précieuses décorations de Noël et plus particulièrement celles accumulées dernièrement lors de mes voyages, pourtant j’ai préféré un peu de changement en troquant mon thème rouge et or (oui je faisais dans le traditionnel) contre un peu plus de sobriété avec du doré et des touches de vert. Même si j’ai légèrement bouleversé mes petites habitudes pré expat, ce fut un agréable week-end cocooning à décorer l’appartement sur fond de chant de Noël et à regarder des films (je reste encore un peu tradi tout de même) avec Manis posant gentiment au pied du sapin.

Noël à Paris 2018

Noël à Paris 2018

Noël à Paris 2018

Noël à Paris 2018

Noël à Paris 2018

Noël à Paris 2018

Noël à Paris 2018

Noël à Paris 2018

Noël à Paris 2018

Noël à Paris 2018

Noël à Paris 2018

Noël à Paris 2018

Noël à Paris 2018

  • Gilet Marilyn Feltz
  • Jupe Gabriele Vintage Bruxelles
  • Ballerines Charlotte Olympia
Mon Noël post expatriation
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :l :D :@ :( :$) :$ (sushi) (party) (ohno) (lipstick) (frites) (cake) (bag) (YES) (VERNIS) (USA) (UK) (RIZ) (PIG) (PCS) (OMG) (NO) (MOUSE) (MDB) (LVV) (LKS) (LAPIN) (KNZ) (KIS) (ICM) (IC2) (HBK) (HAT) (GIF) (FRAISE) (FIRE) (DOG) (DIAM) (COEUR) (CAFE) (BRG) (BOW) (BEAR) (;-p) (:op) (:dent) (:-*) (2LV) (!!!)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.