Accueil » Lifestyle » Sandro : des vêtements jetables

Sandro : des vêtements jetables

Aujourd’hui un article un peu spécial pour exprimer mon mécontentement. J’ai crée mon blog il y a maintenant un an pour partager des idées, des bons plans ou encore des inspirations, mais aujourd’hui je voudrais pousser un coup de gueule car selon moi un blog c’est aussi ça, dire ce qui ne va pas et partager des déceptions.

Il y a quelques temps déjà j’ai fait l’acquisition de ce manteau de la dernière collection automne / hiver de Sandro. Pas la peine de préciser que je l’ai payé assez cher et qu’à ce prix n’ayant pas fait tout l’hiver avec, je pensais pouvoir le ressortir l’hiver prochain. Cependant, lors d’une soirée j’ai eu la malchance de le retrouver tâché, rien d’alarmant lorsqu’on se dit que les pressings existent et qu’il en ressortira comme neuf. Du moins ça c’est ce que je pensais avant de le trimbaler dans tous les pressings de la ville.

manteau sandro - chaussure clarks

Nous rentrons à présent dans le vif du sujet : AUCUN professionnel du nettoyage n’a voulu prendre ce manteau pour la simple raison que la qualité Sandro ne permet pas de nettoyage ! Je m’explique, lorsque j’arrive chez mon teinturier habituel celui-ci me dit que la tâche n’est pas un problème mais qu’il ne peut pas le prendre en charge à cause du cuir (col et boutons) ; j’acquiesce et je décide d’aller voir un spécialiste du cuir. Malheureusement ce dernier me dit qu’il ne peut pas non plus le prendre car d’après son expérience les cuirs Sandro ou Maje ne sont pas de bonnes qualités et déteignent sur le reste du manteau. Je vous passe les détails en vous disant que j’ai fait comme ça un bon nombre de spécialistes… J’ai donc décidé d’aller directement en boutique, les vendeuses très aimables se sont trouvées étonnées et m’ont conseillé d’aller en voir d’autres (sans préciser) car elles ne pouvaient rien faire, en gros : “maintenant que tu as acheté cet article tu te débrouilles”.

Je suis alors allée voir un professionnel qui collabore notamment avec Tara Jarmon et sa réponse fut encore un refus, il ne prend plus de risque avec cette marque qui selon lui est impossible à nettoyer. Il en a d’ailleurs fait les frais en lavant le même type de manteau que le mien, celui-ci a déteint et il se retrouve en litige avec sa cliente. Lorsqu’il décide de se retourner contre le fabriquant qui indique de mauvaises instructions de lavage sur son étiquette ce dernier est aux abonnés absents.

Moralité : je dois jeter mon manteau ! Étant une fidèle cliente de Sandro je trouve inacceptable qu’à ce prix cette marque se permette de faire des “vêtements jetables”, alors qu’elle se revendique comme une marque assez haut de gamme.

Je vous conseille de réfléchir à deux fois avant d’acheter un article de cette marque et surtout regardez bien les étiquettes ! J’attends vos réactions ou vos expériences, à bientôt. XOXO

Sandro : des vêtements jetables
3 (60%) 2 vote[s]

131 Commentaires

  1. Cécilia
    7 avril 2019 / 19 h 23 min

    Je suis cliente chez Sandro depuis quelques années déjà et j’ai eu deux très mauvaises expériences. La première avec une robe à 250 euros. L’étiquette indiquait nettoyage à sec mais la vendeuse m’a affirmé que je pouvais la laver à la main sans problème. Dès le premier lavage la robe a rétréci mais en plus le tissu est par endroit est usé de l’intérieur (comme si il était très usé, c’est difficile à décrire car c’est la première fois que je vois ça). Résultat je n’ai porté ma robe qu’une seule fois.J’étais très occupé à l’époque et je n’ai malheureusement pas pris le temps de la rapporter. Récemment j’ai acheté les fameuses basket flamme à 195 euros.Après les avoir portées une dizaine de fois, le bout de la semelle s’est décollée. Je les ai rapportées dans la boutique (qui est une boutique Maje, Claudie Pierlot, Sandro), la responsable m’a d’abord proposé de les faire recoller chez un cordonnier, j’ai refusé et exigé un échange ou remboursement. Etonnamment Sandro a accepté de me les échanger, j’espère que cette nouvelle paire va résister. Mais ce n’est pas les seuls j’ai vécu de mauvaises expériences chez IKKS (pull en cachemire qui bouloche au bout de deux jours, une veste également idem avec Le temps des cerises. C’est lamentable, je ne sais plus où m’habiller !

  2. Adèle
    6 juillet 2018 / 22 h 35 min

    Quand je portais ma nouvelle robe pour la première fois hier, la bretelle est lachée totalement. Quand je suis passée au Bon Marché, la vendeuse avait l’air plus agacée que moi. Comme je ne parle pas très bien le français, quand elle m’a fait engueulée je savais pas comment lui répondre et avais ainsi l’air coupable. La qualité de la merde, la vendeuse de la merde, et le patron de la merde. Maudit le patron.

  3. Lili
    12 janvier 2018 / 16 h 01 min

    Ce sont des marques qui recopient les grands noms de luxe mais avec une mauvaise qualité.

    Je ne comprends les gens qui tombent dans le panneau avec ces marques, il suffit de toucher et de voir la qualité pour comprendre que ce n’est pas de la bonne qualité. Vendre du polyesters comme le prix d’une matière noble c’est hallucinant, sans oublier que leur laine, leur soie, leur cuire sont de mauvaise qualité.

    Vous avez de bonnes marques comme : Tara Jarmon, Paul&Joe, Cacharel, American Vintage, Mesdemoiselles Paris, Les prairies de Paris, Manoush et d’autres marques où la qualité est meilleure ou si non il vous reste le luxe ou monoprix au moins ils arnaquent pas au niveau du prix.

    • juliette
      15 janvier 2018 / 17 h 49 min

      je suis d’accord sur ces marques: sandro, maje et claudie Pierlot qui fait partie du même groupe et qui sera donc traité à la même enseigne: mauvaise qualité pour des prix exorbitants !
      j’ai fait l’erreur d’acheter un manteau Sandro cuir et “laine” ou plutot polyamide ou viscose… au bout de deux ans il bouloche partout et le cuir est tout rapé !
      Niveau pressing j’ai trouvé de vrais pros rue violet dans le 15ème qui ont l’habitude de ce type de manteau à conditions que le cuir soit de la même couleur que le manteau … Le prix n’est pas donné (45 euros le nettoyage) mais c’est une bonne adresse: Le pressing a de très bons avis sur internet vous le trouverez facilement ! Si ca peut en aider certaines…

    • Wafa
      16 janvier 2018 / 21 h 03 min

      Je suis tout à fait d’accord. C’est la grosse merde pour des prix exorbitants. J’ai acheté un manteau qui m’a coûté un bras et en quelques fois porté le manteau est plein de peluches. J’utilise le rase peluche et rebelote… je vais chez Sandro là première fois, la manager n’étant pas présente, ils ne disent qu’ils vont me rappeler. Sans nouvelles, je m’y rends sur place et la réponse de la manager est que c’est normal et que la laine fait de peluche. Pardon ??? Un manteau à ce prix ??? Je n’ai jamais vu et eu ça même avec desm manteau beaucoup moins chers. Elle me dit de faire des photos et de signaler ça au service client à Paris. Elle la pauvre ne peut rien faire, c’est les directives de tout la haut, sinon elle perdrait son boulot.
      Très mauvaise enseigne ! Juste profiter des gens. C’est une vraie arnaque déguisée sous un sois disant semblant de luxe à prix exorbitant. N’y allez pas !!!

  4. Laye
    28 décembre 2017 / 22 h 53 min

    Mais les vendeuses de Sandro sont même pas capables de faire une simple échange. Avant que ça soit trop tard je vais retourner le pull que je viens d’avoir comme cadeau de noel…

  5. ANUSH
    14 juin 2017 / 9 h 47 min

    J’achetais pendant quelques années les vêtements de Sandro, Maje, Claudie Perlot, comme j’ai beaucoup aimé le style…par contre après mon dernier achat dans Sandro je suis totalement déçue de qualité, je vais jamais revenir dans leur boutique. Leur service après vente est complètement unprofessionelle, je me suis adressée seulement une fois après quand les pantalons achetés était dégradés après juste un lavage de 30 degrés…leur réponse à ma demande d’ECHANGE de pantalons était le suivant:
    “…Suite à votre demande d’expertise, nous avons analysé votre modèle.
    Nous estimons qu’il ne s’agit pas d’un défaut de qualité inhérent à votre pièce mais de l’utilisation de votre modèle.
    Aussi, nous n’avons pas eu d’autres plaintes pour ce modèle.
    C’est pourquoi, nous sommes donc désolés de ne pas répondre favorablement à votre demande.
    Nous vous souhaitons une agréable journée et restons à votre disposition si vous souhaitez des précisions…”

    Le fait qu’ils n’aillaient pas eu d’autres plaintes pour ce produit, ne veut certainement pas dire qu’une dégradation est impossible
    Après ma demande de revoir leur decision, en vue de ce motif totalement stupid- ils ont juste renvoyer la même réponse que vous pouvez voir au-dessous.

    Vu le prix que l’on investis dans un produit censé être de qualité, par contre leur qualité n’est pas different de ZARA et d’autre marques d’un prix suffisamment plus bas que chez Sandro.

  6. jérémy
    13 mai 2017 / 16 h 30 min

    Bonjour, mais Sandro c’est la merde excusez moi du terme, il vende super chère mais c’est de la très mauvaise qualité comme the kooples.

  7. Charles
    9 avril 2017 / 18 h 38 min

    Bonjour à tous,
    Moi c’est un souci de qualité avec les costumes que j’aimerais évoqué. Leurs doublures sont d’une qualité de pire en pire et déteignent sur les chemises ! Notamment les costumes de couleur bleue, alors ATTENTION !
    Par ailleurs, le service clients ne propose pas de solution adéquate, bien que le souci de qualité soit affirmé et reconnu, aucun échange contre une pièce semblable n’est proposé. Uniquement un bon de la valeur d’achat, autant vous dire que si vous avez fait des affaires en soldes, vous pouvez donc changer votre costume défectueux contre un pull et un short peut-être ! Quelle honte…
    ATTENTION donc à la qualité de leurs costumes, vos chemises seront tachées de manière indélébile.

  8. Kerchenbaum
    16 février 2017 / 15 h 24 min

    Me voici contrainte d’alimenter les blogs relatifs à la qualité lamentable des vêtements Sandro, et de son service après-vente inexistant.
    En septembre 2016, j’ai investi dans un manteau Sandro à l’occasion de mon anniversaire. Je ne vous cacherai pas que je n’ai jamais acheté un manteau aussi cher, mais me disais que j’en aurais pour au moins 10 ans. Après l’avoir porté une dizaine de fois, alors que j’étais en déplacement, un fil a lâché, et il s’est ouvert jusqu’à l’épaule en une seconde. J’ai dû payer 50 euros pour faire recoudre la manche en urgence. La couturière m’a dit que toutes les coutures étaient minimalistes, et ne teindraient pas longtemps.
    La boutique de Nantes, où je l’ai acheté, me propose de m’en envoyer un autre seulement à réception du mien. En me spécifiant que les colis qu’on leur envoie sont fréquemment volés! Elle refuse de procéder à un échange en boutique à Lyon, près de chez moi, sous prétexte que c’est la période des soldes! Je n’ai évidemment pas acheté ce manteau pendant les soldes, et suis prête à procéder à l’échange hors soldes….
    Sur les tickets de caisse, il est stipulé que “les avoirs sont valables 6 mois sur présentation du ticket dans toutes nos boutiques France”. Je constate que cette affirmation est fallacieuse.
    Sur le site internet Sandro, il est écrit: “Concernant un article acheté en boutique: La responsable de la boutique vous proposera une solution adaptée. En cas de litige, le point de vente prendra directement contact avec le service client afin de trouver une solution satisfaisante”. La vendeuse du magasin de Nantes a contacté le service client, qui a refusé d’entrer en matière. Cette affirmation concernant Sandro est donc elle aussi fallacieuse.
    J’espère que cette expérience évitera à d’autres consommateurs de se faire voler.

  9. Nanou
    10 février 2017 / 11 h 58 min

    Bonjour,
    Je suis également très déçue de la marque Sandro, j’ai acheté il y a 2 ans une doudoune Marcie (bas des manches en cuir) au bout de deux mois le cuir a commencé à s’abîmer et bien j’ai rien lâché j’estime qu’une doudoune à plus de 500€ doit tenir la route. Le service client de Sandro faisait l’autruche alors je suis allée voir une association de consommateurs ils m’ont résolu l’affaire. Sandro m’a fait un avoir. Têtue comme je suis et adorant cette doudoune j’en ai racheté une soldée à 50% mais je suis bien embêtée aujourd’hui car je souhaiterai la laver!!!!!

  10. Lily
    4 janvier 2017 / 13 h 04 min

    B8njour,
    En lisant vos différents commentaires, je vois qu’avec mon conjoint nous ne sommes pas les seules à avoir une mauvaise experience avec cett marque.
    Poir Noël 2015 j’ai offert une doudounne de la marque Sandro à mon conjoint. Nous sommes allés la choisir ensemble à la boutique Sandro du magasin Printemps quelques jours avant Noël. L’hiver dernier fut assez agréable, donc autant dire que la doudonne n’a été porté que peu de fois (3-4 fois).
    Cet hiver 2016, nous avons decidé de faire un ptit tour au marché de Noël et ainsi l’occasion de resortir la doudounne et là c’est le drame. Le bouton pression se trouvant au niveau du col c’est dechrié. Nous nous sommes alors rendu dans la boutique ou nous avions fait cet achat , et la responsable sur place nous abien fait comprendre qu’elle ne croyait qu’à moitié à notre histoire.
    n
    Nous sommes retournés dans la boutique le 18 decembre pour ramener la veste afin que la retoucheuse puisse reparer ce desagrement. Au bout de 10 jours toujours pas de nouvelles, je me suis ainsi permise de rappeller la boutique et on me repond que la retoucheuse ne peut rien faire et qu’il font attendre. Reblotte 1 semaine plus tard, toujours pas de nouvelles alors je rappelle. Et là on me dit qu’il faut que la responable se renseigne auprès d’un coordonnier mais quz rien n’ètais sur. Je me suis ainsi enervé et lui ait bien dit qu’on ne paye pas une doudonne 500 euros pour qu’elle squatte tout l’hiver chez eux. On m’a quand mm repondu que je pouvais faire ce travail moi même!!! Honteux et très peu professionnel. Nois nous deplacerons directement en magasin dès que nous pourrons. Affaire à suivre…..

    • elvira
      8 février 2017 / 13 h 42 min

      Chères toutes,
      ces marques exploitent les femmes et parfois enfants en Chine en les faisant travailler pour des salaires de misère et dans des conditions effroyables pour éviter de payer des salaires et des charges européens…
      De plus la qualité ne vaut pas mieux que celles des autres grands groupes qui utilisent les mêmes moyens honteux mais vendent moins cher (Zara; monop etc…)
      non seulement il faut les fuir mais il faudrait lancer une campagne de boycott car ce qu’ils font est inacceptable moralement et politquement d’un bout à l’autre de la chaîne de production et de vente ! Mes cordiales salutations

  11. Nina
    15 décembre 2016 / 20 h 37 min

    Bonjour,

    Je suis cliente chez Sandro, Maje et Claudie Pierlot. Mais, récemment, j’ai vécu les même histoires que vous toutes et tous. J’ai demandé aux vendeuses la raison du rétrécissement de pulls alors qu’avec les autres marques je n’ai jamais eu de problèmes. Alors, la réponse était ma faute (c’est dingue, c’est nous qui achetons leurs produits croyant faire un investissement sur du long terme et pourtant on est fautif !). Je pense que ces marques ont totalement oublié que leur chiffres d’affaires dépendent des consommateurs ! Des lois existent et pourtant c’est leur politique qui prime toujours à croire que les lois sont créées par eux !
    Maintenant, je n’y vais plus et je n’incite plus mon entourage, ni amis à y aller ! Je leur dis carrément de fuir le groupe LVMH…

  12. Babooche
    28 septembre 2016 / 8 h 08 min

    Bonjour

    Je tombe sur votre blog par hasard en regardant les avis sur différentes marque suite à une mésaventure arrivé à ma compagne: un gilet en laine mélangé acheté chez comptoir des cotonniers ( que je classe dans la même gamme que sandro) et qui n’est pas lavable en machine et qui a rétrécit malgré un lavage à la main comme mentionné sur l’étiquette! Je crois que le pire c’est de se faire traiter de menteuse par le service client! Ce qui me choque le plus dans sandro Zadig ou the kooples et consorts ceux sont ces matières synthétiques vendues à prix d’or! Il est temps de refuser ce fou… de gueule!
    Comme je l’ai dit à ma compagne, si sur une étiquette le mélange de matière est trop important ( plus de 2 types de matiere différents) il ne faut pas acheter ; pareil si sur un vêtement en coton vous voyez écris nettoyage à sec ou chez un spécialiste, c’est que le vêtement n’est pas de bonne qualité! Les marques de qualité n’ont pas peur de problème de lavage car justement elles font de la qualité! Et le pire c’est quand j’entends des vendeurs vous dire que la laine ou le cachemire ça ne se lave pas en machine : j’ai plusieurs pièces venant d’enseignes spécialisées ( hircus, six et sept pour ne citer qu’elles) ou l’on m’a dit de les laver en machine sur cycle laine et essorage minimum evidemment et séchage à plat ; certes se sont des règles strictes mais normal pour une matière sensible en revanche ça ne me coûte pas un bras en pressing! Je ne suis pas là pour faire la promotion d’autres marques, cependant je conseille aux futures acheteuses de bien lire les étiquettes aussi bien pour connaître la composition des produits et leur mode de lavage afin d’éviter à ses enseignes de faux luxe de continuer à s’enrichir avec des produits de qualité médiocre!

  13. Bty de Fommervault
    3 juillet 2016 / 11 h 06 min

    Hélas ,Maje , Sandro ,…comme toutes ces marques sympas qui nous attirent et nous déçoivent sitôt achetées ,mais en voici une autre qui marche dans la même combine: la marque Laurence Bras dont j’ai fait la malheureuse expérience , avec un premier pantalon d’été , coup de foudre sur l’imprimé et le style , mais cher , tant pis je fais une folie ,il me va bien mais un peu large , la vendeuse me conseille de le prendre une taille au dessus ,loose,c’est comme çà qu’il se porte , donc ravie de mon achat pour mon voyage prochain ,mais , à peine porté et lors d’une invitation à déjeuner ,juste aprés avoir fléchi les jambes pour m’assoir CRAC !!!une estafilade au genou et pas des moindres ! même pas le recours du grunge ou du ” shaby chic” , ne pouvant pas me passer de cette pièce je refais la folie et rachète le même sur internet , et re-crac en m’asseyant sur un fauteuil en rotin et là aux fesses!!non non non ! Vais -je en racheter un troisième pour en faire un ? ;-P non fini les abus de confiance!
    On comprends bien leur système , ils investissent dans des super marketteurs , irrėprochables sur la diffusion d’une image de marque séduisante, par le style , et font réaliser en Inde ou autre pays à salaire bas et main d’œuvre affamėe,dans de piètres tissus , une telle politique s’adresse à qui? des plein de tunes en mode kleenex, porté / jeté , pas trés glorieux ! :@ (LVV) (LVV)

  14. Bobby Lorenzo
    20 juin 2016 / 15 h 43 min

    Laura, nous ne nous connaissons pas et je viens à toi pour une procédure un peu étrange … J’ai eu le même souci que toi avec le manteau sandro MOVE. Sandro fait grise mine et se la joue silencieuse. Je compte lancer une procédure (j’ignore si elle sera juridique- je fais moi-même des études de droit et ne suis pas certaine de vouloir payer 50 fois le prix du manteau pour ester en justice !) avec 50 millions de consommateur notamment … et réunir quelques personnes mécontentes de la marque. Peux-tu m’aider ? Bien à toi, belle journée

    • ÉDITH Legrand
      19 janvier 2017 / 7 h 17 min

      Bonjour ! Vous n avez toujours pas compris que vous enrichichez ces marques qui vous vendent des ” beaux produits ” avec des codes bidons ,même les codes d entretien sont faux comme eux .bonne route !

  15. 13 avril 2016 / 13 h 24 min

    Merci pour cet article édifiant ! Je me suis permise de faire un lien vers votre article sur mon tout jeune blog “Nestor, mon manteau” consacré aux pièces de dessus et aux créateurs émergents.

  16. ivora
    15 mars 2016 / 13 h 35 min

    Bonjour Laura,

    j’aimerai bien laver ce même manteau, que me conseilles tu : pressing ou pas ? lavage par moi même avec de l’eau et de la lessive ????
    j’ai peur !

    Merci d’avance

    • Laura
      Auteur
      15 mars 2016 / 15 h 25 min

      Bonjour Ivora, ce manteau ne se lave malheureusement pas, et si tu prends le risque de le donner au pressing tu risques de le récupérer en mauvais état… Je te conseille de nettoyer avec du savon de Marseille la ou les parties sales. En espérant que tu puisses avoir un bon résultat ;) Bon courage xx

  17. Lyndak13
    12 mars 2016 / 0 h 25 min

    Bonjour à toutes (et tous),
    J’adhère totalement à ce que vous dites. Cependant je vais vous faire part de mon » aventure » qui pourrait presque relever d’un TARANTINO, et que l’on pourrait intituler « Lorsque les marques haut de gamme embauche du personnel bas de gamme » car bien que la marque se prétend de luxe, il ne faut pas exagérer c’est plus du haut de gamme (et encore quand je lis vos commentaires le verbe se prétendre prend tout son sens)
    Je suis assez bonne cliente du groupe au point de connaître tout leur process par coeur.
    Je me rend lors des dernières soldes d’hiver aux printemps Marseille Terrasse dans lequel j’achète pour ce seul groupe SMCP pour 3000 euros. Dans le lot, il y a un t-shirt que j’ai la flemme d’essayer. Je demande alors si l’échange est possible, et bien entendu on me répond que oui, MEME EN BOUTIQUE. Comme indiqué précédemment je connais tous les process et donc que xela est possible puisqu’il m’est déjà arrivé d’effectuer des échanges de corner à boutique et inversement, mais il vaut mieux confirmer.
    Le t-shirt étant finalement un peu grand je me rends alors à la boutique cette fois ci le lendemain, afin de procéder à l’échange, puisque la taille en dessous était disponible en boutique (le corner n’avait plus la taille). La vendeuse de la boutique,qui pour ne pas la nommer s’appelle Mounia, me répond alors qu’elle n’a plus la taille. Bizarre, la taille recherchée est sur cintre! Elle me répond alors qu’elle ne peut pas faire l’échange de corner à boutique. Encore bizarre, on me confirme l’inverse la veille et l’ayant déjà fait, je sais parfaitement que c’est possible! Je lui rétorque également pourquoi me dire qu’il n’y a plus de taille si finalement cela concerne le process?? Elle me répond finalement que le process à changé depuis peu. Cela sans la mauvaise foi mais bon! Je retourne alors au Printemps afin de ma faire rembourser le t-shirt.
    Au Printemps, une autre vendeuse du stand Claudie Pierlot me demande pourquoi le remboursement? Je lui explique donc mon précédent. Elle me confirme alors que l’échange est possible et qu’il n’y a aucune raison de me le refuser. Ahhh, mon sentiment d’être prise pour une idiote se confirme alors mais mon raisonnement serait incomplet si je n’en connaît pas la cause bien que je m’en doute.
    Et là en voici la raison: on m’explique alors que les primes sont calculés en fonction des chiffres réalisés et des retours effectués!
    JE RESUME: ON ME PREND POUR TACHE JUSTE POUR UNE QUESTION DE PRIME DONT JE N’EN AI QUE FAIRE!! Autrement dit, cette Mounia refuse d’appliquer les conditions générales de vente juste pour sa pauvre prime.
    Ce que je soupçonnais était donc juste (oui je le soupçonnait car cela n’est pas la première fois que l’on le sort cette excuse dans les boutiques du groupe SMCP).
    Je retourne alors à la boutique pour en exiger l’échange. Et là Mouniamachin me dit qu’en faite elle ne sait pas faire l’échange et tente de scanner le ticket du Printemps sur sa caisse.
    Deux choses:
    – tenter de scanner un ticket de caisse du Printemps dans une boutique Claudie Pierlot revient à tenter de scanner un ticket de caisse Carrefour chez Vuitton: ça ne marche pas !
    – pour les retours ou échange chez SMCP il n’est pas besoin de scanner le ticket de caisse!
    Ah oui, 3e chose, Mouniamachin est depuis des années employée de la boutique.
    Je me dit alors tenterait -on d’insulter mon intelligence?
    J’insiste donc en indiquant que cela est inscrit dans les cgv et qu’elle doit le faire. Elle me dit alors que non seule la responsable peut le faire. « Très bien appelé votre responsable qu’elle vous explique ». Je vous laisse deviner sa réponse aussi bancale qu’elle: « elle est en congés ». Armée d’une patience sans limite, je demande alors une mise de côté pour le lendemain. Et là, Mouniamachin se rappelle soudainement des conditions générales de vente: « je n’ai pas le droit, c’est les soldes ». Je lui indique alors mon mécontent en lui indiquant que le véritable motif de son refus c’est sa prime, et que je n’ai pas à subir ce comportement, la taille est là, elle le change, le reste ne me concerne pas. Je lui indique également que c’est inadmissible un tel comportement pour une marque qui se dit de luxe et je ne me gênera pas pour faire remonter l’incident au siège.
    Mouniamachin se met alors à me hurler dessus me répondant textuellement « tu peux aller te faire excuser, je ne te ferai pas ton échange, ici, c’est ma boutique, c’est moi la responsable je fais ce que je veux ».
    Finalement, Mouniamachin à trouvé la limite de ma patience: alors que cette dernière continuait à me hurler dessus en m’insultant de tous les noms et à faire des gestes de la main, je prends le pot de bonbon qui trônait sur comptoir et le balance sur le mur et part sous ses cris de stupéfaction.
    Trop c’est trop, pour un pauvre t-shirt je me fais INSULTER. Je retourne alors au Printemps pour me faire rembourser.
    En arrivant au corner je trouve la vendeuse du corner qui me tend le téléphone en me disant « c’est responsable de la boutique qui souhaite vous parler ». Je prend alors le téléphone, lui explique la situation, et croyez moi ou non, celle-me répond qu’elle croit sa vendeuse. Soit, je lui indique alors que plutôt de croire sa vendeuse, elle n’a qu’à visionner les caméras de surveillance puisque je suis une menteuse (oui elle m’a traité de menteuse!). Cette dernière persiste dans sa concerne et me dit qu’elle n’a pas besoin de regarder, elle croit sa vendeuse!
    c’est alors que surgit la responsable du rayon femme accompagnée d’un agent de sécurité. Étant cliente suprême et donc très connue du grand magasin, cette dernière me demande de lui montrer le t-shirt, chose que j’exerce et elle me répond alors « mais il n’a jamais été porté!! ET OUI MOUNIASALEP# A TENTE DE JUSTIFIER SON REFUS DE ME FAIRE L’ECHANGE EN INDIQUANT QUE JE L’AVAIS PORTÉ. La responsable m’assure que cette incident sera remonté auprès de la direction de SMCP et qu’elle se chargera elle de récupérer l’objet du litige, qui sera disponible le lendemain, le tout en s’excusant mille fois (bien qu’elle n’avait rien à voir à cet incident).
    L’histoire aurai pu en finir là mais non, à ma sortie du magasin, une escorte d’agent de sécurité m’attend (8 agents contre moi seule qui fait 1m70 et 50 kilos toute mouillée). Je demande alors en quel honneur une telle sortie: « Vous avez volé dans un magasin et que comme j’aurais été prise la main dans sac j’ai agressé la vendeuse ». Je leur rétorque alors la même chose: « vous avez des yeux, regardez les caméras de sécurité, en attendant vous ne pouvez pas me priver de mon droit d’aller et venir, ni remettre en cause ma présomption d’innocence étant donné que vous n’êtes pas jugé du pénal » (et oui, j’ai un doctorat de droit donc on ne me l’a fait pas).
    C’est dernier me laisse alors passé son former une quelconque résistance.
    Le lendemain j’appelle alors le siège qui m’invite à leur écrire afin d’être indemnisé pour la gêne.
    JE RESUME: POUR UN TSHIRT QUE JE DEMANDE A CHANGER:
    – JE ME FAIS HURLER DESSUS
    – JE ME FAIS INSULTER
    – ON ME TRAITE DE MENTEUSE
    – ON ME TRAITE DE VOLEUSE

    • Laura
      Auteur
      15 mars 2016 / 15 h 28 min

      Bonjour, ton histoire m’a sidéré, j’étais sous le choc lorsque j’ai lu ton commentaire ! C’est incroyable de traiter ses clients de cette façon… Merci d’avoir partagé cette mauvaise expérience avec nous et à bientôt xx

  18. Rose
    1 mars 2016 / 13 h 13 min

    Je suis bien triste de constater que je ne suis pas tombée sur l’unique défaut de fabrication de la marque. J’ai acheté un manteau Sandro cet hiver et après l’avoir porté à peine 3 mois, il commence à boulocher, le tissu s’use au niveau des coudes, la doublure se déchire… bref, c’est juste scandaleux! Ce sera la dernière fois pour moi que j’investis dans cette marque (idem pour Maje dont la qualité des vêtements est tout aussi médiocre!)!!
    J’espère que tu as trouvé une solution pour ton manteau depuis…
    Bon courage.

  19. Victoria
    26 janvier 2016 / 9 h 52 min

    Mon premier article acheté chez Sandro sera bien le dernier: les coutures sur mon pantalon ne tiennent absolument pas, il a suffit de mettre le pantalon 3 fois pour arracher la couture. Je vais devoir les toutes refaire. C’est dommage que je ne suis pas tombé sur ce blog avant d’acheter.

  20. momochouppy
    25 janvier 2016 / 12 h 39 min

    Hello,

    Je suis bien contente de lire votre article, CLAUDIE PIERLOT, MAJE, SANDRO sont des marques LOW COST, JETABLES. J’en ai également fait les frais, les doublures des manteaux se cassent au bout d’un mois, les clips du manteau de ma petite soeur se sont cassés, le manteau ne peux donc plus se fermer, les tops en soie se décolorent avec le déodorant (et oui il ne faut pas en mettre d’après les vendeuses), les bas des tops, des robes, des jupes se décousent… Les vendeuses conseillent même d’aller dans un corner des galeries lafayette car les galeries lafayette prennent les réparations quand c’est possible en leur nom mais par contre CLAUDIE PIERLOT, MAJE, SANDRO ne feront rien, c’est honteux… Il n’ y aucun service client, aucun geste commercial pour des manteaux achetés plus de 400 euros, c’est honteux… Ils n’ont pas compris que se sont des groupes de copines/copains qui achètent… tout le monde en parle et se donne des conseils, mon conseil: plus jamais ces marques toutes pourries, ne leur donnons plus notre argent.

  21. Ludivine
    11 janvier 2016 / 11 h 15 min

    Pourquoi est-ce que vous achetez ces marques de M…E ? Si vous cherchez un peu sur le net vous trouvez des blogs qui parlent de qualité au juste prix ! Ces marques (Sandro, Z&V…) ne sont que des arnaques.

  22. Alexandra
    20 décembre 2015 / 9 h 47 min

    J’ai fait l’acquisition de la robe RIDA, toujours en boutique actuellement. Elle se compose d’un haut blanc en soie et d’une pièce noire en bas. Malgré mes doutes concernant le lavage au moment de l’essayage, la vendeuse m’a assuré que la partie noire ne déteindrait pas sur la blanche…. Cette semaine, après un dépôt de la robe au pressing, je l’ai récupéré dans un état lamentable. Malgré toute les précautions prises par le teinturier ( test de nettoyage sur la zone noire surtout), le haut en soie s’est paré de gigantesques auréoles noires.. Paniqué, le teinturier a contacté Sandro, qui a rejeté, évidemment toute responsabilité. Afin de la laver, il n’a donc trouver qu’une solution: démonter la robe et laver séparément les deux parties.

    Résultat: un massacre: 195 E jeté par la fenêtre. Les robes de chez Sandro ne se lavent pas! Comment aurais-je pu le deviner??? Comment peut-on vendre des produits d’aussi piètre qualité à un tel prix?

  23. Cecile
    22 novembre 2015 / 23 h 40 min

    Bonsoir,
    Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à penser que le rapport qualité prix de cette marque est de l’ordre de zéro ! C’est une total arnaque ! top acheté 70 euros, lavable en machine, bien sûr, avant machine j’ai bien lu l’étiquette et au bout de quelques lavages le top à peluché.. Et filé..

  24. Sylvain
    13 août 2015 / 23 h 06 min

    Bonsoir Laura vous n’etes pas la premiere a critique Sandro j’ai de mauvais echos et j’aurai ete vous j’aurai pris le risque de faire nettoyer le manteau peut etre que la fabrication a pu changer en 1 an. Mais je comprends votre colere et meme dans les marques de luxe on trouve le meme probleme. On fait du jetable. Quand on est nanti ce n’est rien mais quand on economise pour s’offrir une belle piece et que 6 mois apres on est dans l’incapacite de resoudre les problemes des clients c’est tres decevant voire scandaleux. Merci pour cet article Laura

    • mila
      25 septembre 2015 / 16 h 27 min

      Bonjour à tous
      Plus je vous lis moins je me sens seule… J’ai eu des nombreux problèmes de qualité avec les vêtements MAJE (ce n’est pas Sandro, mais ça reste dans la même famille….)
      Un top en lin à 75€ qui me bousille un sac Gérard Darel en décolorant dessus…. Les pulls qui boulochent au bout d’un mois, les coutures qui craquent, les jeans qui se détendent à tel point qu’on peut plus les porter… Je connais tout ça!
      depuis 2 ans j’ai acheté beaucoup de fringues chez Maje et je suis en train de le regretter amèrement car quasi tout est foutu!! Alors que je fais attention à mes habits et je les lave à la main..

    • Jean-Christophe
      2 novembre 2015 / 11 h 05 min

      Je viens de faire l’expérience chez Sandro du Trench Magnetic qui ne supporte pas la pluie…!? A la première pluie mon trench a été recouvert d’auréoles blanche.
      J’avoue ne pas comprendre le concept d’un vêtement de pluie, un “trench-coat” au prix de 425 euros, qui ne doit pas être mis par temps de pluie ?
      Avis aux amateurs… chez Sandro il trouve ça normal !!!

      • Julien
        17 novembre 2015 / 9 h 04 min

        Bonjour Jean-Christophe,

        J’ai acheté le même trench, et j’ai le même problème. Couvert d’auréoles blanches, voire plus foncés. Je suis très en colère. C’est pourtant du coton. Je ne comprends pas ce qui se passe. En plus c’est très pénible à faire partir et ça revient sans arrêt à un autre endroit. Que faire ? et surtout une explication ?
        Merci
        Julien :@

        • Christophe
          14 août 2017 / 19 h 25 min

          Bonjour,

          Je trouve le trench de chez Sandro très beau…j’essaie de m’imaginer votre souci : vous aviez pris un trench beige ou bleu ? Et les gouttes de pluie ont laissé en séchant des traces blanches, c’est ça ?

          Vous pensez que le problème a été réglé chez Sandro : ils ont changé de tissu pour faire leur trench ?
          J’ai un caban de chez eux, qui supporte bien la pluie……

  25. Claire
    7 mai 2015 / 23 h 42 min

    Deux hauts en lin achetés a 2 jours d’intervalle sous blister. Résultats: 1 tee shirt avec 8cm de différence entre les mêmes modéles. Suite à 10 mails et nombreux passage à la boutique in décide de me reprendre un des tee shirts qui n’a pas était porté. Le 2ème porté 2h s’est detendu et complètement déformé, Sandro ne veux pas me reprendre le tee shirt car pas considéré comme défectueux, aucun avoir mais juste un geste commercial!! Je reste avec le tee shirt sous la main, immétable! Étant responsable adjointe chez un de leur concurrent, je ne traite jamais mes clientes comme cela! Un article a un délai d’un an pour être rapporté défectueux ou usage précoce! Sandro votre service client et a déploré vous jugez vos articles au top niveau et le mot défectueux ou usage précoce ne sont pas dans votre vocabulaire! il faut bien que l’article soit porté pour jugé d’un défectueux avéré ou d’une usure précoce? Chez sandro c’est different si vous ne porté pas votre article et que vous le ramener 15 jours après déformé sur le cintre! La il y a un soucis! Expliquez moi svp pourquoi une telle différence entre les services clients! La fidélisation vient de là non? Mon mot de la fin sera le suivant: arrêtez svp en boutique ou par téléphone d’être aussi hautain! Vous perdez beaucoup plus en crédibilité surtout avec des prix de moyenne gamme! Le contact humain reste la clé de TOUT dans le commerce et ces valeurs la vous ne les connaissez pas!

    • Laurence
      30 mai 2015 / 23 h 37 min

      Bonjour
      Cette marque est une arnaque. Le luxe accessible….une image construite de toute piéce par des marketeux talentueux….la qualité n’est pas au rendez vous. Aprés avoir été une trés bonne cliente, j’ai laissé tombé cette marque en 2015. De plus j’ai eu une mauvaise expérience avec une vendeuse dans un corner Sandro dans un Printemps Parisien. A fuire….

  26. Mamamia
    24 mars 2015 / 15 h 26 min

    Moi aussi j’ai eu dernièrement un gros problème avec Sandro. J’ai acheté une veste en cuir verte foncée qui se décolore! Le prix initial de la veste était d’environ 520 Euros, je l’avais eu à 360 Euros en soldes. C’est incroyable d’avoir une mauvaise qualité pour ce prix là. J’ai appris plus tard qu’ils avaient eu de nombreux problèmes sur ce même modèle mais qu’ils avaient tout de même continué à le mettre en vente. Le SAV a refusé un remboursement…. Sandro: vêtements de très mauvaise qualité et mépris total des clients.

  27. Aurélie P
    23 mars 2015 / 12 h 59 min

    SANDRO: INADMISSIBLE . FUYEZ !!

    Après avoir acheté un manteau homme à 590€ ( tout de même ), il s’est avéré que la doublure intérieure se déchirait petit à petit ( a peine 1 mois après l’achat). Outre la piètre qualité de leurs articles pour la majorité FABRIQUES EN CHINE, j’étais certaine de pouvoir compter sur leur service client à la vue des tarifs pratiqués sur leurs vêtements. Je me suis donc adressée directement au corner Sandro du Bon Marché, où l’achat avait été fait . Grosse première déception. S’en est suivi 3 mois de négociation, d’échanges de mails et appels téléphoniques, SANS REPONSE ADAPTEE.

    AUCUN REMBOURSEMENT, AUCUN ECHANGE, et le SAV n’a proposé qu’une expertise de ce manteau ( en plein hiver, sans manteau de substitution le temps de l’expertise), pour enfin signaler que ce manteau avait frotté avec un vêtement porté au-dessous ! ( désolé de ne pas être nu dessous !!!). UN MANTEAU QUI PEUT ALLER DROIT A LA POUBELLE.

    Pour faire court, un service après vente LAMENTABLE, AUCUNE CONSIDERATION CLIENT, et je trouve également INNACEPTABLE qu’à ce prix, cette marque se permette de faire des vêtements d’aussi mauvaise qualité, alors qu’elle se revendique comme une marque haut de gamme.

    • Olivier Colas
      19 mars 2016 / 13 h 54 min

      Aurelie
      Idem pour moi la doublure de déchire après 3 mois et Sandro me dit que la veste est trop ancienne
      ADIEU Sandro
      Plus jamais

  28. Sabrina
    18 mars 2015 / 9 h 18 min

    Ô que je suis ravie de lire ce billet ET les commentaires.
    Après quelques mois de recherche d’un pressing pour le trench bimatière de mon mari, j’ai encore essayé dans un pressing mercredi dernier. La vendeuse l’avait transmis à son patron qui l’a transmis à une spécialiste pressing… verdict, le même que la dizaine d’autres : INLAVABLE !

    Bien sûr cela me met en colère et ce matin j’ai eu l’idée de voir si d’autres avaient eu ce souci et je suis tombée ici.

    Déjà quand mon mari l’avait acheté (en vente privée sur place, heureusement) je n’étais pas enchantée car il avait perdu un bouton tout de suite mais alors ça, c’est vraiment inadmissible ! :@

    La prochaine fois ce sera un trench Celio ou Promod homme et ce sera très bien comme ça ! :(

    En attendant, pour celui-ci, je vais nettoyer à la brosse, en frottant, on verra bien :/

    • Firdawcy
      7 octobre 2015 / 19 h 19 min

      Bonjour,
      j’ai exactement le meme probléme que vous 4 pressing ecolo m’ont deja refoulé moi et mon trench … donc au final il y a pas de solution ????

      Merci

      • Laura
        Auteur
        7 octobre 2015 / 23 h 19 min

        Bonjour Ahmed, non au final pas de solution…

  29. LOParis
    7 janvier 2015 / 20 h 15 min

    Je suis également très déçue par la qualité des vêtements Sandro. J’ai acheté il y a quelque temps un haut blanc Ekin. La vendeuse du stand Sandro m’a dit que je pouvais laver mon haut en viscose et acétate à la machine. Après l’avoir porté, j’ai préféré le laver à la main et non dans une machine. Il a complètement rétrécie, je ne peux plus le porter. J’ai appelé le stand, cette même vendeuse m’a conseillé de le repasser et de tirer dessus. Toujours petit pour moi et en plus les fils se décousent. Je suis retournée au stand, cette vendeuse/responsable n’est plus là. La nouvelle responsable n’était pas hyper sympa en me disant que j’aurais du l’amener chez le pressing et pas le laver car interdit sur l’étiquette, que mon haut était abimé (des fils tirés)… Je pense qu’elle ne m’a pas cru quand je lui ai dit que je l’avais porté qu’une fois. Comme c’était les soldes, elle n’a pas pu s’occuper de moi et me rappellera… Je viens d’envoyer un email au service client. J’attends une réponse. Je ne rachèterai plus chez Sandro : mauvaise qualité à un prix tellement cher.

    • Laure
      1 janvier 2016 / 14 h 52 min

      Il ne faut jamais laver les vêtements contenant de l’acétate !

  30. chipie*chipie
    23 décembre 2014 / 13 h 02 min

    Au même prix autant aller chez TARA JARMON pour les grosses pièces cat SANDRO MAJE et TARA JARMON ne travaillent pas dans le même style

  31. Laurent
    1 novembre 2014 / 8 h 20 min

    Je suis un client de SANDRO pour leurs costumes. Dernièrement après avoir porté à 4/5 reprises un de mes achats, j’ai constaté des trous dans le tissu au niveau de la cheville et de la ceinture. La responsable régionale sur STARSBOURG a indiquée à sa vendeuse que c’était de ma faute et qu’elle m’indiquait que SANDRO n’était pas responsable.
    J’ai lu vos commentaires. Cette marque n’est pas digne des prix qu’elle pratique et fait partie de ces sociétés qui se sont imaginées être là où elles ne sont pas !
    En ce qui me concerne, c’est terminé pour cette marque et je n’ai pas fin de leur faire de la PUB !!

  32. Dominique
    30 octobre 2014 / 12 h 44 min

    J’ai rencontré le même problème avec un manteau et une veste en laine et empiècements cuir de la marque Sandro. Idem pour la veste Maje de ma fille.
    Aucun pressing de Lyon n’a voulu les nettoyer. Et Sandro continue à vendre des vêtements bi-matière. Les étiquettes mentionnent : faire nettoyer par un professionnel du cuir mais les produits pour nettoyer le cuir sont incompatibles avec la laine. Donc les spécialistes du cuir refusent de nettoyer le vêtement. Quant au pressing il refuse de prendre en charge le nettoyage parce qu’il y a du cuir. On tourne en rond. Mais Sandro n’est pas la seule marque concernée par des étiquettes qui impliquent une impossibilité de nettoyage. Concernant la qualité de la marque Sandro elle ne suit pas les prix et a énormément baissé. La laine bouloche au bout de quelques jours et s’use très rapidement. Les coutures, doublures et tissus craquent prématurément. Mon mari et moi avons eu les mêmes déboires. Nous ne sommes plus clients.

  33. Constance
    2 octobre 2014 / 14 h 48 min

    Surtout n’achetez pas Sandro ! C’est du vol !
    1) les vêtements ne sont pas de qualité, au vue des prix pratiqués,
    2) le service client est déplorable, d’autant plus dans les grands – magasins parisiens.
    J’ai acheté un manteau collection hiver 2013-2014. 4 mois après, la doublure se déchirait. Je rapporte le manteau. On m’explique qu’ils ne peuvent rien faire ou alors recoudre un bout de tissus là où la doublure est déchirée! Super, du plus bel effet d’un point de vue esthétique. En devenant plus incisive, il me propose de refaire la doublure via mon retoucheur; ils rembourseront la facture. Je reviens pour la énième fois pour présenter la facture du retoucheur. Maintenant, Sandro refuse de payer la totalité de la facture au motif qu’elle est trop élevée ! Scandaleux, toute entreprise qui souhaite maîtriser ses coûts propose un service client, inexistant chez Sandro! C’est définitif, je boycotte Sandro et ne le recommande à personne.

  34. Anna
    17 septembre 2014 / 23 h 09 min

    J’ai eu exactement le meme problème que DOUCET. J’ai acheté le manteau Madeleine, et après l’avoir porté 4-5 fois et en avoir pris grand soin, la doublure en soie s’est déchirée! Je suis retournée au magasin, le manteau a été renvoyé au siège, et après 2 mois d’attente (avec nombreuses relances) on m’a refusé toute réparation, meme pas un avoir! C’était mon premier et dernier achat chez Sandro, fuyez cette marque!

  35. Bertrand
    8 septembre 2014 / 18 h 43 min

    Bonjour….client fidèle de Sandro, je vais changer de crèmerie…..j’ai porté ce week end pour la première fois un costume neuf. C’était à l’occasion d’un mariage. Vu le prix du costume je m’attendais à ce qu’il tienne le choc….par choc j’entends se baisser pour refaire son lacet…..en me relevant surprise…ou plutôt stupeur….le tissus s’est complètement déchiré de la ceinture au genou….drame au dessert….fou rire général et de bonnes photos en prime….mais à l’avenir on ne m’y reprendra plus

  36. Mike
    29 août 2014 / 21 h 22 min

    Je suis un homme, mais j’ai eu la même expérience que toi sur un trench Sandro beige avec des détails de cuir. Je suis scandalisé. Je ne rachèterais plus JAMAIS cette marque qui fais du jetable….sandro est une véritable arnaque !

  37. 24 août 2014 / 15 h 26 min

    J’ai eu la même expérience avec une veste Maje à 600 euros blanche avec un col en cuir doré. Je ne l’ai mise qu’une seule fois à un mariage. Suite à une petite tache de vinaigrette sur la veste, j’ai essayé de la faire disparaitre moi-même avec très peu d’eau au moment même. A ma grande surprise, le cuir a immédiatement dégorgé sur le tissu.

    J’ai amené la veste chez le teinturier en espérant retirer la tâche de coloration du tissu par le cuir. Malheureusement, après tentative de nettoyage, c’est le col entier qui a déteint sur la veste.

    La veste étant à jeter. Je l’ai expliqué à la vendeuse qui semblait très étonnée et qui a accusé mon teinturier, chez qui je n’avais eu aucun problème de ce genre auparavant.

  38. kat
    2 août 2014 / 22 h 00 min

    Bonjour, je viens moi aussi d’avoir une mauvaise expérience avec un vêtement maje. J’ai acheté il y a 1 mois un top maje en lin, je l’ai porté pour le première fois 2h et ce top gris a déteint sur mon pantalon casi neuf et surtout sur mon sac Lancel tout neuf en cuir blanc. Je me suis rendu en booutique pour faire constater. La vendeuse m’ a fait un avoir pour le top et l’a repris mais depuis 1 mois on m’a juste proposé un avoir de 100 euros pour les degats sur le pantalon et le sac ( les 2 neufs pour une valeur de 610 euros et inutilisable depuis). J’ai refusé et depuis aucune nouvelles malgré de nombreuses relances. J’ai envoyé un recommandé il y a 3 semaines au siège qui n’a pas dénier me répondre. C’est une honte, vendre 115 euros un débardeur qui déteint mais surtout aucun suivi, je suis une très bonne cliente de maje, sandro et claudie pierlot (même groupe) je pensais au moins que le service client serait performant mais ce n’est pas le cas. Les vetements sont certes originaux et tendances mais le prix est exorbitant par rapport à la qualité qui ne suit pas. Bref je suis vraiment très déçue.

  39. Sebastien
    15 mai 2014 / 17 h 19 min

    Hello,

    Je suis tombé par hasard sur ta page. J’ai eu le meme souci que toi avec un trench avec des pieces de cuir sur le col. Apres multiples refus, le pressing de la rue des Abbesses à Paris a bien voulu tenter l’experience sans garantie de résultat avec une de leurs nouvelles solutions. Bilan le cuir n’à quasi pas bougé, ni deteint et j’ai récupérer un imper parfaitement nettoyé… Si ca peux aider…

    • MARIE
      22 mai 2014 / 13 h 16 min

      Bonjour,
      Après avoir lu vos commentaires et toujours avec mes 2 pulls maje, laine et manches en cuir, j’ai cherché, cherché et puis j’ai découvert un produit que je dirai miracle. Il s’agit d’un produit utilisé par les cavaliers pour laver leur vêtement souvent bi matière (dont du cuir). Il s’agit du produit QUICKSTAR vendu dans les magasins spécialisés équitation. J’ai testé sur mes 2 pulls et le résultat et bluffant. Pas de rétrécissement, pas de décoloration, cuir impeccable. Vous pouvez y aller les yeux fermés. Le mode d’emploi est en allemand sur le flacon mais vous en trouverez facilement la traduction sur le net (c’est ce que j’ai fais). Je ne veux pas dire que je retournerai pour autant chez Maje, mais j’ai sauvé au moins mes 2 pulls. Bonne journée à tous et à toutes

      • Laura
        Auteur
        22 mai 2014 / 14 h 46 min

        Merci Marie pour cette astuce ! A bientôt :)

  40. 15 mai 2014 / 12 h 56 min

    Bravo pour votre commentaire… Je suis tt à fait d’abord avec votre point de vue!!! J’ai moi même travaillée puis achetée des vêtements chez Sandro.. En sachant qu’une simple vendeuse n’a pas bcp d’avantage sur les produts qui sont très très chère est en plus la qualités est vraiment décevante …. Je n’arrive pas à comprendre moi même pourquoi les personne qui nous stresse à faire des chiffres…. Vendre des produits de mauvaise qualités… Puis surtout mentir à la clientèle en sachant que tt façon malheureusement elle reviendra pas…!!! Car c chère est en plus on a prit la cliente pour une bête !!!! Sandro se fou vraiment de la tronche des clients…. Ne sot pas honnête… Se sont de pomp à fric un point c tout!!! Est malheureusement de font même pas profiter les employées ou même pas un minimum de reconnaissance à la cliente FIDÈLE !!!! Bonne journée …. Merci encore pour ton blog…sa me fait j’en sourire :-)

  41. Stephane
    27 avril 2014 / 10 h 36 min

    Il m’est aussi arrivé la même chose et je trouve ça lamentable pour une marque qui se renvendoqie haut de gamme. J’ai acheté un blouson 600€ chez sandro, au premier lavage chez le teinturier en respectant les consignes de lavages, toute les garnitures ont perdu totalement leur couleur passant du noir au métallique. C’est vraiment scandaleux mais je ne compte pas en rester la avec la marque. C’est une marque a fric pour des vêtements fabriqués en Chine et de qualité pas meilleur que du Celio ou Zara.

  42. Élodie Tomen
    23 février 2014 / 2 h 13 min

    Une marque que j’appréciais beaucoup avant que leur prix augmente subitement d’une dizaine d’euros , alors que les matières noble s’enfuit !
    J’ai du effectuer pour environs 4000 euros d’achat à Sandro depuis que cette marque fu crée.
    Impossible de lavé correctement les trois quart des vêtements , je ne compte même plus le nombre de vêtements que j’ai du jeter à la poubelle après les avoir lavé à la main comme recommander sur les étiquettes produits.
    Alors quand en plus on a la malchance de voir comment les employé ce font traiter comme des chiens il y a de quoi être dégoûté.
    Une très mauvaise expérience a la rue St. Honoré lors d’une de mes journées shopping improvisées il y a quelques mois. J’ai juste assisté à une scène juste inadmissible, une vendeuse qui se fesait tout simplement, insulter et gueuler dessus par se qui semblait être sa directrice sans gêne devant une dizaine de clients abasourdi .
    La scène était juste horrible, cette femme hors de contrôle, ne mesurant pas ces propos.
    Et cette jeune fille les larmes aux yeux qui a fini par s’éclipsé.
    Cette femme lui reprochait devant tout le monde de partir à l’heure, c’était juste incroyable du jamais vu. Une fois que j’ai décidé de partir de cette boutique qui ne me donnait vraiment plus envi d’acheté après ce que j’avais vu et entendu. Je suis partie, juste au moment ou cette jeune fille partait, je voulais lui adresser quelques mots compatissant suite a cette scène de mechanceté et d’humiliation. Sa directrice semblait complètement folle et délirante elle lui a couru après , puis c’est mise à la réprimandé haut et fort devant les passants. J’ai voulu intervenir car c’était beaucoup trop fort.
    J’espère dans tout les cas que cette femme apparemment dérangé à disparu de cette boutique et peu être que j’y retournerais un jour.

  43. DOUCET
    29 janvier 2014 / 10 h 10 min

    Bonjour, Pour ma part j’ai acheté ou plutôt supplier ma
    mère de m’aider à acheter un manteau Sandro. La doublure qui je
    crois est en soie m’a lâché trois mois après. J’ai du l’amener chez
    mon couturier pour qu’il me refasse la doublure. Deuxièmement j’ai
    acheté un jean chez Sandro et là aussi. Au bout de deux mois le
    jean était déchiré. Un jean à 150 euros non mais je rêve. A côté de
    cela j’ai des jeans New Look d’à peine 20 euros qui ne bougent pas.
    Allez comprendre la raison. Bref Sandro c’est fini pour moi. La
    qualité est je trouve bien trop médiocre.

  44. Sabrina a
    20 janvier 2014 / 21 h 50 min

    Si vous le revendez je vous l achete merci je le cherche
    absolument cordialement Sabrina

  45. Adeline
    28 novembre 2013 / 18 h 49 min

    je ne peux que vous conseiller d’éviter les marques Maje et
    autres… j’ai un blouson en cuir Maje que j’avais acheté en solde
    et le cuir est de très mauvaise qualité … il s’est usé très
    rapidement, j’ai également un blouson en cuir et peau Maje, la
    encore la peau est toute abîmée et tachée et cela en quelques
    semaines… les pulls boulochent très rapidement également … avec
    sandro aucun problème mais je n’ai pas de manteaux…par contre je
    viens d’acheter un haut Claudie pierlot en vente privée mais tout
    de même 100€ pour un haut en polyester la dentelle sur le bras
    s’est décousue, alors que je venais de l’enfiler, c’est sympas
    d’avoir la manche de son haut qui se decout lorsque l’on est au
    bureau, je l’ai ramené on me l’a changé de suite en me présentant
    1000 excuses, je remets ce haut ce matin et la dentelle se
    redécout… génial, franchement ces marques sont chères et de très
    mauvaises qualités, je n’ai que de mauvaises
    expériences…

  46. jaeckens
    16 novembre 2013 / 0 h 02 min

    j’ai eu une expérience similaire avec le manteau fourrure et manche en cuir chez MAJE. au bout d’une dizaine de jours j’ai vu le cuir s’user de façon inhabituelle. Après être allée à la boutique Maje du Printemps la vendeuse (responsable) m’a conseillé de le laver !! MDR bien sûr. Impossible de le prendre en charge par la boutique j’ai du contacter le siège social pour leur renvoyer. Ils me l’ont retourné en m’indiquant une usure normal. Puis quelques temps après un chèque de 100 euros. J’ai acheté ce manteau plus de 900 euros, enfin je dirai plutôt j’ai perdu 900 euros. Je ne retournerai plus chez maje moi qui était très bonne cliente ! Terminé !

  47. Guillaume
    14 novembre 2013 / 1 h 15 min

    Je vis exactement la même situation. J’ai acheté un trench beige avec des empiècements en cuir brun. Après une saison je décide de le porter au pressing. 5 refus. Je retourne en boutique (Lyon). Une vendeuse me donne une adresse. Refus après un test sur la pate de col. Le cuir est de mauvaise qualité, il dégorge et risque de tacher le tissu. Retour en boutique. La même vendeuse me prend mon trench en me promettant de trouver un “spécialiste”. Quelques temps plus tard mon trench est dispo dans un pressing : tâché par endroits, les boucles de col et de ceinture totalement abîmés. La personne du pressing se justifiant avoir pris le trench sur l’insistance de la boutique et ayant “prévenu” des risques. 50€. Je vais retourner en boutique leur montrer le résultat.

  48. Joce
    11 novembre 2013 / 14 h 18 min

    Je craque sur une parka avec fourrure de Sandro, hors de
    prix, mais un manteau dejà décevant et boulochant, m’a poussée vers
    un forum, pour vérifier mon doute, concernant la qualité des
    produits Sandro. Et à lire vos commentaires, j’ai de sacrées
    réserves pour passer à l’acte. Malheureusement, aujourd’hui, il n’y
    à plus que le bas de gamme chinois ou le luxe. Des qu’un jeune
    créateur se fait remarquer, la marque est récupèrée par des
    financiers, et seule la marge compte. La créativité est remplacée
    par la productivité, avec la volonté de minimiser le prix de la
    matière première et de la façon. Donc produire au plus bas prix,
    tout en imposant des tarifs de vente exorbitants. On marche sur la
    tête. Quant à l’etiquette “sans lavage”, c’est un dégagement
    juridique, pour ne pas être poursuivi par des consommatrices
    trompées, que nous sommes. Donc à nous de fuir cette lâcheté.
    Encore un détail sur Sandro et Maje, il y a une discrimination sur
    les tailles au delà du 40. Mais la encore, c’est un choix pour
    simplifier la production des articles. Donc, je vais continuer ma
    quête, pour trouver un article de qualité, si cela existe encore.
    Bonne chasse à toutes.

  49. LE BOTMEL FLORENCE
    28 octobre 2013 / 11 h 41 min

    bonjour,

    La m^me mésaventure vient de m’arriver avec également un manteau, aucun pressing ne veut le prendre ! Comme vous dites si bien Sandro c’est cher et n’achète pas un manteau pour le jeter au bout d’1 an ! n’y a t il aucun recours ?
    Florence

    • Laura
      Auteur
      28 octobre 2013 / 23 h 05 min

      Bonsoir Florence, je crains qu’il n’y ait aucun recours. Personnellement à la suite de cet article Sandro a pris en charge mon manteau, toutefois je ne pense pas qu’il fasse cela pour tout le monde… Si je trouve un pressing je n’hésiterais pas à le partager avec mes lectrices ! A bientôt
      Laura

  50. Miko
    30 septembre 2013 / 23 h 51 min

    Merci Laura et Merci Sophie!

    Du coup pour des fringues sympas avec de
    Bons modèles vous allez ou?? Car je suis comme vous marre de ces foires aux pigeonnes mais je ne sais pas ou aller. ( je suis sur Paris.

  51. 12 avril 2013 / 16 h 36 min

    Très bien ton article, ça a dû demander du courage, mais c’est très bien !
    J’ai un manteau Sandro que j’ai (heureusement) acheté à La Vallée Village, donc pas trop cher (mais tout de même). Il est joli et tient bien chaud, mais il bouloche terriblement, il attrape tout ! Une vraie cata, j’ai beau passer de folles soirées à retirer ces bouloches, au bout de 2 jours c’est pareil. Je suis très déçue. Idem pour mon haut en lin, les perles se décollent, et même lavé à la main il se déforme… Je suis déçue de cette marque qui vaut une fortune mais qui vend de la mauvaise qualité et qui n’a aucun service client derrière.

    Bref, on en a des problèmes les nanas ;)

  52. Stéphanie
    12 avril 2013 / 16 h 11 min

    Alala j’espère que tu vas revenir vers nous avec de bonnes nouvelles :D

  53. Nathou
    10 avril 2013 / 10 h 32 min

    Elles s’entendent bien sur la même qualité merdique les 2 soeurs… :)

  54. 7 avril 2013 / 15 h 37 min

    … Je partage ton mécontentement, il m’est arrivé EXACTEMENT la même histoire mais avec un sac Sequoïa en cuir velour! Lâcher un demi-smic dans un sac de marque, aussi joli soit il pour s’entendre dire quelques mois plus tard par tous les pressings de la ville qu’on ne peut pas le nettoyer… C’est rageant! Désormais ma devise c’est d’acheter les belles pièces que dans des maisons “de tradition” et pour les sacs chez de VRAIS tanneurs! Pour les fringues, c’est scandaleux, entre Comptoir des cotonniers qui rétrécit au premier lavage et Sandro impossible à nettoyer… De quoi s’arracher les cheveux!

  55. 6 avril 2013 / 18 h 33 min

    Ohlala mais ça craint cette histoire!!!! J’ai un seul article Sandro, un débardeur mais je le laverai à la main.Mais là j’avoue que c’est horrible. Sandro c’est super cher et un manteau de surcroit, ça l’est encore plus. Tu peux peut être aller sur l’e shop et te plaindre je ne sais pas mais c’est vraiment pas cool du tout…

    Laura

    • Laura
      Auteur
      6 avril 2013 / 18 h 47 min

      Hello Laura merci pour ton commentaire, j’ai eu quelqu’un du service client maintenant j’attend de voir ce qu’ils vont faire. Je vous tiens au courant sur le blog ;) À bientôt

  56. 6 avril 2013 / 11 h 12 min

    Coucou ! J’avoue que je trouve ça inadmissible, et je te remercie d’avoir partagé cela avec nous, je ferais bien attention !! ;) Petite question… Dans ce cas là, tu ne peux même pas le faire teindre ? Car moi, dieu sait combien j’ai tâché des vestes, et je les ai toutes faites teindre en un peu plus foncé (à peu près comme la tache).

    • Laura
      Auteur
      6 avril 2013 / 18 h 45 min

      Merci Valentine c’est une bonne idée, toutefois je ne pense pas que ce soit possible car une teinture nécessite de l’eau et le cuir ne résistera pas, à bientôt !

  57. 6 avril 2013 / 8 h 54 min

    D’un coup je me sens moins seule!..Le prix n’assure plus qualité et savoir faire…il est parfois difficile d’éviter les vilains pièges d’un super marketing…mon manteau jetable est une pièce Maje, en cuir et fourrure: un peu cher le Kleenex!

  58. 5 avril 2013 / 22 h 49 min

    J’aime beaucoup ton article tu fais bien de crier au scandale, enfin je m’entend hein ! Je me suis permise de la partager sur ma page ainsi que sur mon blog ! C’est important qu’on arrête de se faire des illusions sur ces grandes marques ! Très sincèrement je pourrais dire la même chose de certaines pièces de chez comptoir des Cotonniers ! C’est triste, au fil des années l’industrie s’empire, on favorise pas assez les petits créateurs !
    En tout cas, j’aime beaucoup ton blog ! Et bravo pour ton coup de gueule !!!

    Stéphanie

  59. 5 avril 2013 / 22 h 06 min

    J’adore ton article! j’aime vraiment quand les blogueuses osent ne pas être juste des portes manteaux mais aussi donner un avis objectif (ce qui comprend bien sûr les coups de gueule). Je n’ai jamais acheté quoi que ce soit chez eux, c’est bien trop cher et franchement on ne voit même pas la différence de qualité avec zara.

  60. 5 avril 2013 / 17 h 19 min

    C’est bon à savoir! Je trouve ça inadmissible comme tu dis au prix que ça coûte!
    Et la réaction des vendeuses ne m’étonnent pas du tout généralement elles s’y connaissent encore moins que nous!
    En tout cas c’est bien dommage pour ce manteau!
    Bises
    Mimi

  61. clément
    5 avril 2013 / 17 h 14 min

    hey +1
    j’ai acheté un trench homme sandro beige !
    je me sens plus seul il est aujourd’hui importable !
    merci sandro
    j’ai la ”chance” qu’il me laisse la possibilité par la matière de le reteindre en plus foncé..
    ceci étant dit il serais temps d’arrêter cette ”mode” du sentier
    à rajouter des pieces de cuir à tous va, ça en devient franchement ridicule .

  62. 5 avril 2013 / 16 h 18 min

    Wouh et bien ça refroidit!! Je trouve ça inadmissible et le manque de professionnalisme et de sérieux de la marque me choque!! Aux prix des articles vendus c’est clairement une honte!

    Bises. Alie**
    http://leblognoeudnoeud.com/

  63. 5 avril 2013 / 15 h 19 min

    Je n’achète jamais de vêtements chers parce qu’un accro et c’est poubelle, mais en plus si c’est de la merde !!! Au moins H&M tu peux le laver. Je suis désolée pour ton manteau, je comprends ton coup de gueule! J’ai déjà perdu un manteau beige que j’adorais parce que quelqu’un m’avait renversé un café dessus et aucun pressing n’a réussi à faire partir les tâches :( Sinon comme il n’y a que le col et les boutons en cuir et qu’apparemment c’est ça qui pose problème, ça ne serait pas possible de les faire enlever par une couturière pour les remettre après le nettoyage? C’est un peu fastidieux mais vu le prix du manteau ça peut valoir le coup!

    • Laura
      Auteur
      5 avril 2013 / 15 h 26 min

      Merci Lea pour ton commentaire, c’est une bonne idée mais c’est un peu compliqué, toutefois pourquoi pas ! À bientôt

  64. 5 avril 2013 / 13 h 25 min

    J’ai plusieurs vêtements Sandro et Maje et je m’en étais jamais aperçue avant mais selon les étiquettes, je ne peux ni laver, ni repasser ni quoi que ce soit les vêtements, je trouve ça dingue! Pour le moment, j’ai eu assez de chance car je me suis tentée au lavage main, tout s’est bien passé et je mets maintenant mes vêtements à la machine avec le reste et je n’ai plus eu de soucis mais après ça, je n’ai plus envie de racheter là bas… : ( En tout cas, je suis désolée pour ton manteau et j’espère que tu trouveras une solution à ça!

  65. pomme-kiwi
    5 avril 2013 / 13 h 05 min

    J’ai très rarement acheté de vêtements Sandro, Maje, Z&V et autres marques du style, justement parce que la qualité laisse énormément à désirer, d’autant plus pour des habits aussi chers. Tu as bien fait de pousser ce coup de gueule.
    En espérant qu’à force de mauvaises pubs, ils augmentent leur qualité ou baissent leurs prix.

  66. 5 avril 2013 / 13 h 01 min

    De source sure sandro n a de luxe que l’image… C’est surtout qu ils se font une marge enorme sur le dos de leurs clientes avec des produits qui viennent tout simplement du sentier…

    • 5 avril 2013 / 13 h 02 min

      Mais grave!! Une amie coreenne m’a également dit que c’etait bien connu la-bas que ces marques venaient aussi acheter des vetements coreens a bas-prix pour les revendre “maje” ou “sandro”. En coree ce type de vetement est hyper par cher…

  67. 5 avril 2013 / 13 h 00 min

    J’ai le même sentiment, j’ai quelques pièces Sandro et à chaque fois je redoute de les laver, du coup je ne les mets pas… Maintenant même si je trouve leurs modèles jolis, je n’achète plus rien là-bas car en effet, pour le prix qu’on paye on aimerait amortir l’investissement. Maje c’est un peu pareil…

  68. 5 avril 2013 / 11 h 23 min

    Pour ma part, cela fait bien longtemps que je zappe totalement Sandro, Maje et Cie. J’ai connu cette marque il y a presque 10 ans, et quand je vois les prix maintenant, alors que la qualité est restée la même, hors de question de dépenser mon argent chez eux !
    Je pense que tu devrais tenter ce que t’a dit Sophie, il n’y aucune raison qu’on leur fasse des cadeaux à ce niveau-là, quand ils nous prennent pour des débilos promptes à dépenser des fortunes chez eux.

  69. 5 avril 2013 / 9 h 41 min

    C’est exactement pour ces raisons que je n’achète rien de cher parce que je sais que vu la vie que je mène, je ruinerai le fringue rapidement et gaspillerais mon argent…
    Je suis désolée d’apprendre ton histoire, attend un peu maintenant que Primark arrive en France et devient adepte du Bon Cheap Bon Genre… :D

    Bises

  70. 5 avril 2013 / 9 h 06 min

    Idem avec une marinière aux épaulettes en cuir. Même au premier lavage à la main, ça a un peu déteint. Malheureusement, cela ne m’empêche pas d’y retourner :-)
    http://spritzi.com/

  71. 5 avril 2013 / 8 h 56 min

    Bonjour Laura,
    Je me permets de laisser un petit commentaire car dans une autre vie, j’étais avocate puis juriste pour une enseigne de téléphonie mobile. Les problèmes liés aux consommateurs, je connais !
    Si tu veux faire réagir Sandro, je te conseille de retourner chez les “spécialistes” du nettoyage et de leur demander une attestation écrite indiquant qu’ils refusent de prendre en charge ton produit. Cette attestation devra mentionner les pb liés à la marque Sandro. L’idéal, pour faire cela dans les règles, c’est de demander également la photocopie de la CNI de chaque personne qui atteste.
    Tu envoies ces attestations au siège de la marque avec ton ticket de caisse (j’espère que l’as conservé :)) et/ou une photo de la tâche sur ton manteau. Tout ca en LRAR. Ton courrier devra réclamer un échange et/ou un remboursement. Menace de porter cette affaire devant la juridiction compétente. C’est une question de principe et non d’argent ici. Parallèlement, tu va voir ton magasin Sandro et tu les tiens au courant Peut être qu’avec un coup de file au siège qui aurait reçu ton courrier, ils accepteront d’échanger directement ton manteau au magasin.
    Je sais que c’est fastidieux comme démarche mais trop d’enseignes se permettent de prendre leurs clients pour des portes-monnaie sur pates sans assumer le service clientèle derrière.
    Voili voilou.. Désolé pour mon roman mais n’hésite pas à me contacter si besoin !

    • Laura
      Auteur
      5 avril 2013 / 11 h 08 min

      Merci Sophie pour tes précieux conseils, je vais essayer de voir pour faire ça :) À bientôt

  72. 5 avril 2013 / 8 h 32 min

    Je suis d’accord avec toi que c’est inacceptable, lorsqu’on met le prix dans ce pièce on attend de la qualité !
    Bisous! xx

  73. la plume
    4 avril 2013 / 23 h 02 min

    hiiiiiii…. Mais en voila un article qui me parles…
    Meme experience avec une veste maje.
    Ma premiere vrai pièce coup de foudre de la marque…
    Un perfecto magnifique 495e, ( j’ai attendu 3 ans a économiser et oui pauvre folle que je suis, en attendant de pouvoir me faire plaisir et m’offrir la veste de mes rêves…). Et quand je l’ai vu j’ai sauté le pas.
    Un an âpres je ressort cette veste perfecto en cuir de chèvre et je me retrouve a faire moi aussi tout les teinturiers et même échec impossible de le faire nettoyer.
    Non parce que peut être que j’ai pas compris la subtilité de la chose mais un vêtement ça se nettoie non, je ne suis pas la seule a transpirer et à laver une veste même en cuir. Bah non impossible… Cette veste reste dans mon placard trop mal au coeur de la « jeter » et bien sure l’étiquette mentionne nettoyage par un spécialiste oui je veux bien mais il est ou ce spécialiste…..
    Bref, coup de gueule moi aussi j’en profite!!!!!!! Et quand on sait que mage, Sandro et Claudie Pierlot appartiennent au même groupe ça doit faire réfléchir ……….!!!!!!!!

  74. 4 avril 2013 / 22 h 58 min

    Sandro on devrait plutôt rebaptiser ça Crado en fait, c’est une marque où on peut pas laver ses fringues…

    • Laura
      Auteur
      4 avril 2013 / 22 h 59 min

      Ça c’est bien dit ! Ahah !

  75. 4 avril 2013 / 22 h 57 min

    il y avait une fille à qui il était arrivé exactement ce dont tu parles dans ton article, le cuir d’une veste avait complètement déteint, elle était irrécupérable.

  76. 4 avril 2013 / 22 h 54 min

    Déjà que je trouve les prix pratiqués par Zara chéros alors ceux de Sandro.. Surtout si la qualité ne suit pas !

    • 4 avril 2013 / 22 h 56 min

      Oui c’est clair ! Je préfère acheter chez H&M, au moins t’en as pour ton argent ahah !
      Je trouves ça dommage pqe ils ont vraiment des pièces magnifiques ! Du coup ça me rebute un peu …

  77. 4 avril 2013 / 22 h 54 min

    une copine a eu exactement le même problème ! Et moi j’ai une blouse qui coûtait 165€ (heureusement je l’ai eue à -50%) qui s’est trouée alors que je l’ai lavée seulement 2/3 fois à la main… A de tels prix, je trouve que c’est n’importe quoi !

  78. 4 avril 2013 / 22 h 39 min

    très bon post, jusqu’ici je n’avais jamais acheté chez Sandro (à cause des prix notamment…) mais là c’est clair, jamais ! et sans regret en plus… merci à toi !

  79. 4 avril 2013 / 22 h 27 min

    C’est comme beaucoup de marques qui indiquent comme consignes de lavage sur des vêtements style T-shirts… : lavage à la main voire ne pas laver! Elles se dédouanent de tout problème! C’est lamentable venant de Sandro compte-tenu de leurs prix! Je ne vois pas sur la photo, il y a du cuir sur ton manteau?

    • Laura
      Auteur
      4 avril 2013 / 22 h 30 min

      Oui regarde au niveau du col et des boutons, vraiment dommage pour si peu de ne pas pouvoir le laver !

  80. 4 avril 2013 / 22 h 26 min

    Vraiment désolée pour toi que tu aies dû jeter ce manteau qui est absolument magnifique… Et je suis d’accord avec toi, c’est révoltant venant d’une marque “semi-luxe” comme Sandro !

  81. 4 avril 2013 / 21 h 45 min

    Bonsoir,
    Merci pour cet article il correspond malheureusement a ce que j’essaye de passer comme message en expliquant que seul le consommateur peut les faire fléchir car pour moi Maje Sandro et d autres ne valent pas la peine de les payer ce prix les matières et la production laisse a désirer . Si je peux me permettre retournez ou vous l avez acheté ne vous laissez pas faire, demandez le numéro du siège et de la responsable de la qualité ou du réseau des boutiques expliquez ce qu’il se passe et qu’il doivent prendre en charge votre manteau. J’ai bossée pour Vanessa Bruno et on ne rigolait pas sur le retour des articles et des sacs c’est le client qui permet a la marque de vivre bonne soirée et bon courage à bientôt
    Eva

  82. 4 avril 2013 / 21 h 37 min

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, moi ca fait un an que je n’y vais plus, mauvaise aventure avec un sac ..

    Merci de cette article :)

    Diane

    http://trendclic.blogspot.fr/

  83. 4 avril 2013 / 21 h 30 min

    ton article est super interressant,
    et je suis bien contente de savoir ça maintenant!!
    ils font de si belles choses, chers en plus, c’est dommage!
    bisous et désolé pour ton manteau ma belle

  84. Marion
    4 avril 2013 / 21 h 20 min

    Merci beaucoup pour ce post. J’avais entendu dire un jour que la qualité n’étais pas super. Et je suis tout a fait d accord pour le prix ils peuvent au moins avoir une qualité irréprochable. Je suis quand même surprise mais a vrai dire pas tant que ça ! Vu les rumeurs que j’ai entendu sur leur qualité.

  85. 4 avril 2013 / 21 h 06 min

    Hello!

    Très instructif cet article. Moi j’ai eu une histoire similaire. Un jour j’ai acheté un pull chez Massimo Dutti avec des coudières en daim marron et le pull était blanc. Je l’ai emmené au pressing et ils ont accepté de le prendre mais après j’ai eu de grosses auréoles marron/beige qui sont apparues sur les manches. Je n’ai jamais pu le remettre et je sais que ce n’est pas la faute du pressing mais bien évidemment de la marque qui fait des vêtements impossibles à laver. Si aucun spécialiste ne peut le laver, comment faire? Ils sont drôles dis donc! Je trouve ça scandaleux car comme tu le dis, on paye assez cher et la marque se veut de qualité donc bon payer cher une pièce jetable c’est un peu la honte!

    Ce que je trouve scandaleux c’est surtout leur politique d’autruche ! Dès qu’on a un petit soucis, hop! plus personne pour venir nous parler et nous conseiller, ahlala c’est vraiment étrange!

    Ras le bol de ces abus et je te comprend !

  86. Isa
    4 avril 2013 / 20 h 58 min

    Hello, cette histoire donne à réfléchir sur ce qu’on achète. Le pire c’est qu’ils ne sont même pas fichu de te donner une adresse de nettoyage…

  87. Marilou
    4 avril 2013 / 20 h 57 min

    J’adore Sandro mais je trouve également que niveau prix ils ne se sentent plus depuis quelques années…

    J’espère pour toi qu’ils réagiront après cet article :)
    Tiens nous au courant.

    Biz
    Marilou

  88. 4 avril 2013 / 20 h 57 min

    ça ne m’étonne pas non plus… dans ce type de magasins on ne paye que le nom.. c’est assez rageant

  89. Laure
    4 avril 2013 / 20 h 55 min

    Cela ne m’étonne pas ! Les prix de ce genre de marque ne suivent pas avec la qualité ce qui est désolant, on prend vraiment le consommateur pour un pigeon ! Bon courage :)
    Laure

  90. 4 avril 2013 / 20 h 49 min

    C’est révoltant mais ça ne m’étonne pas de cette marque. Elle appose une étiquette interdit de lavage même sur le 100% coton. Foutue pour foutue, je te conseillerais de le passer à la machine en programme délicat, ou laine sans essorage. D’après la photo, il semble que seul le col soit en cuir. Le cuir ne déteste pas l’eau mais peu rétrécir au séchage. Il faut donc bien l’étendre, ne pas hésiter à tirer un peu dessus en cours de séchage pour qu’il garde bien sa forme d’origine et nourrir ton cuir avec du lait pour bébé après séchage complet. J’ai fait ça avec une jupe bi-matière qu’aucun pro ne voulait prendre en charge et elle est nickel. bon courage

  91. 4 avril 2013 / 20 h 39 min

    je trouve ça hallucinant, surtout que Sandro fait parti des marques qui sont censées être de qualité vu le prix (ee tout cas c’est ce qu’on croit), désolée pour ton manteau et je comprends ton coup de gueule !

    • 4 avril 2013 / 21 h 40 min

      mais c’est dingue ton histoire !!! T’as raison d’en parler moi j’ai acheté un Sandro d’été noir coton et cuir j’espère que ce ne sera pas pareil…

      • 6 avril 2013 / 17 h 32 min

        Quelle honte! J’avais déjà entendu dire que Maje et Sandro ne vendaient pas des vêtements de qualité. Tu confirmes malheureusement ceci. J’espère que tu trouveras une solution.

        • 13 avril 2013 / 8 h 49 min

          Coucou Laura,
          tu devrais prendre en photo ton manteau avec la tâche, l’étiquette avec marqué dessus qu’il est lavable et les envoyer en lettre recommandé (avec une lettre de mécontentement) au siège social de Sandro.
          Tu montres ta fidélité et tu leur dis que celle-ci est retombée au plus bas.
          Bon courage.
          Biz
          Mary

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :l :D :@ :( :$) :$ (sushi) (party) (ohno) (lipstick) (frites) (cake) (bag) (YES) (VERNIS) (USA) (UK) (RIZ) (PIG) (PCS) (OMG) (NO) (MOUSE) (MDB) (LVV) (LKS) (LAPIN) (KNZ) (KIS) (ICM) (IC2) (HBK) (HAT) (GIF) (FRAISE) (FIRE) (DOG) (DIAM) (COEUR) (CAFE) (BRG) (BOW) (BEAR) (;-p) (:op) (:dent) (:-*) (2LV) (!!!)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.