Si vous me suivez sur mes réseaux sociaux vous avez certainement compris que j’ai le pass annuel Dinseyland Paris. N’étant pourtant pas une grande fan de parcs d’attractions, j’apprécie d’aller y faire un petit tour de temps en temps ; certainement la magie Disney qui a opéré sur moi… Il y a quelques années j’avais eu l’occasion de tester le parc Dinseyland en Californie, il était donc logique que je fasse une halte à celui de Tokyo !
Au Japon il existe deux parcs : Disneyland et Disneysea, situés au même endroit et desservis par un train un peu particulier. Ne pouvant pas tout faire, j’ai préféré découvrir Disneysea qui est unique au monde plutôt que le premier qui ressemble à ce que je connais déjà. Au bord de la mer comme son nom l’indique, on y trouve différentes ambiances dont l’incroyable château de la petite sirène.
Bien que très sympathique, celui de Paris est un peu vieillissant avec des détails qui ne sont pas poussés jusqu’au bout. Tandis que celui de Tokyo est absolument magique, les ambiances sont parfaitement représentées, très réalistes on s’y croirait vraiment. Et comme à leurs habitudes les japonais ne font pas les choses à moitié, ils vivent l’aventure Disney à fond. Les visiteurs portent tous un petit détail (ou même une panoplie complète) signé Disney, j’ai moi-même joué le jeu avec mon débardeur Bambi de Paul & Joe Sister. Encore une preuve que niveau style, tout est permis dans ce pays et surtout que personne ne juge personne. Concernant les attractions, j’ai trouvé qu’elles faisaient frissonner juste ce qu’il faut. Les décors et les sensations fortes sont privilégiés aux attractions d’ordinaire un peu violentes. Je vous laisse découvrir en photos mes ambiances favorites.
Lorsqu’on arrive dans le parc, pas de château rose mais un château fort situé devant un volcan qui crache ponctuellement du feu, et bien-sûr de l’eau !
Un premier décor représentant l’Italie, Venise plus exactement, et comme j’y suis allée récemment je confirme : c’est vraiment bluffant !
Les décorations d’halloween étaient déjà installées et comme pour le reste elles sont soigneusement sélectionnées en fonction de la partie du parc et de son ambiance (ici le coin Amérique du sud).
Un gyoza géant au couleurs d’halloween (meilleur que ça en à l’air).
Quelques allées plus loin on change de pays avec la reconstitution du palais d’Aladin et Jasmine bordé de ruelles de souk, et comme la chaleur et le soleil étaient au rendez-vous, l’illusion était parfaite !
Bienvenue chez Ariel, dans cette partie « sous-marine », il faut descendre dans les profondeurs du château pour accéder aux attractions.
De l’autre côté du parc, c’est une ville portuaire où l’ours Duffy, dont raffolent les japonais, est mis à l’honneur. Peu connu chez nous (c’est l’ours en peluche de Mickey pour info), il est la mascotte du parc. Il y a des points de vue disséminés un peu partout pour positionner son Duffy et faire des photos, une sorte de nain de jardin d’Amélie Poulain qui voyage les distances en moins.
J’ai pris très peu de photos des parades, mais je peux vous dire qu’elles sont fabuleuses et très impressionnantes. Tout est évidemment sur l’eau y compris celle du soir qui est à couper le souffle.
Pour finir, l’ambiance Toy Story très jolie de nuit mais également de jour. Et toujours la nourriture en raccord avec le thème, ici des petites pâtes de riz fourrées chocolat, fraise et vanille. Mon seul regret est de ne pas avoir pu tester l’attraction Buzz l’éclair qui avait l’air génial à cause du monde.
Comme pour Hello Kitty, un nouveau parc Disney devrait ouvrir ses portes en 2015 à Shanghai, j’ai hâte de voir ce que ça va donner ! Et vous quels parcs avez-vous le plus apprécié ? XOXO
- T-shirt Paul & Joe Sister x Disney
- Short Bel Air
- Chaussures Vans x Hello Kitty
- Chaussettes à volants New Look
- Lunettes Topshop