Accueil » Mariage » Les Dormeuses de Madapolam

Les Dormeuses de Madapolam

Temps de lecture : 3 minutes

Les Dormeuses

Je profite de cette ambiance mariage sur le blog suite à notre cérémonie civile, pour vous parler d’un de mes coups de coeur en matière d’accessoires de mariée. Le choix de la robe est certes important mais il ne faut pas oublier que celui des accessoires n’en est pas moins capital, c’est même grâce à eux qu’une tenue ou une mise en beauté sont souvent sublimées.

Dans la vie de tous les jours je suis assez minimaliste pour ce qui est d’accessoiriser mes tenues, il va de soi que je ne comptais pas ressembler à un sapin de Noël pour mon mariage. Néanmoins, s’il y a bien une occasion pour en faire un peu plus que d’habitude c’est bien celle-ci ! J’ai été particulièrement difficile pour ne pas dire intransigeante concernant mes bijoux de mariée. Je dois avouer qu’à chaque fois que je devais prendre une décision relative à l’esthétisme de mon mariage et principalement lorsqu’il s’agissait de ma tenue, le choix me semblait crucial. J’ai d’ailleurs eu droit à une réflexion tout à fait juste de la part de ma témoin qui m’a gentiment fait remarquer que j’intellectualisais beaucoup trop mes choix.

Je voulais de l’originalité tout en gardant une certaine sobriété et surtout de la qualité sans pour autant casser ma tirelire. C’est simple, à chaque fois qu’un produit quel qu’il soit est brandé « mariage » le prix est doublé voire triplé ! À croire que les marques profitent du caractère exceptionnel de cette occasion pour inciter les futures mariées à dépenser toujours plus. Il est pourtant possible de trouver de petits créateurs qui rempliront parfaitement ces critères en restant raisonnables pour le plus grand plaisir des mariées. C’est en poursuivant mes recherches d’accessoires pour parfaire mes tenues de mariage, que j’ai fait la découverte des Dormeuses de Madapolam.

J’ai tout de suite été séduite par le style aux accents rétro, poétique et bohème de la marque, qui caractérisent précisément mon idée du mariage. Fanny Godet, qui a fondé Les Dormeuses de Madapolam en 2010, propose de sublimes créations réalisées à la main en petites séries dans son atelier normand. À l’écoute de ses clientes, elle personnalise également ses créations pour s’adapter aux envies propres à chaque mariée. Ses bijoux de tête et boucles d’oreilles sont confectionnés à partir de belles matières telles que la soie et le satin, sur lesquelles viennent s’ajouter de minutieuses broderies de perles de verre ou de cristal, des chaînes et pièces dorées à l’or fin, en argent ou en bronze.

Après une longue hésitation (le retour du dilemme cornélien !) entre la barrette Uma et les barrettes Lola blanches, j’ai finalement réussi à trancher en faveur des boucles d’oreilles Violetta grand modèle coloris blanc que j’ai trouvé particulièrement élégantes et raffinées. Je vous épargne le cheminement qu’il m’aura fallu pour les départager ainsi que ma logique plus que cérébrale. Un avant-goût de ce que je porterai à Bali, tout en gardant le suspense entier car je ne vous dis pas à quel moment ces boucles aériennes seront à mes oreilles.

Autre point plus qu’appréciable, je trouve tout à fait envisageable de reporter les jolies créations des Dormeuses de Madapolam en d’autres occasions, pour les fêtes qui approchent par exemple, qu’en dites-vous ? xx

Les DormeusesLes Dormeuses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :l :D :@ :( :$) :$ (sushi) (party) (ohno) (lipstick) (frites) (cake) (bag) (YES) (VERNIS) (USA) (UK) (RIZ) (PIG) (PCS) (OMG) (NO) (MOUSE) (MDB) (LVV) (LKS) (LAPIN) (KNZ) (KIS) (ICM) (IC2) (HBK) (HAT) (GIF) (FRAISE) (FIRE) (DOG) (DIAM) (COEUR) (CAFE) (BRG) (BOW) (BEAR) (;-p) (:op) (:dent) (:-*) (2LV) (!!!)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.