Christmas spirit in Singapore

Même si vivre sous le soleil de Bali m’a fait perdre la notion du temps (cf. l’article sur mon anniversaire), je ne pouvais bien évidemment pas passer à coté d’un article sur l’un de mes thèmes favoris : Noël ! L’année dernière je vous présentais mes petites traditions de Noël à Paris, de la décoration de mon sapin à ma tenue de réveillon en passant par le cadeau idéal. Cette année la réalisation d’une telle série risque d’être compliquée pour plusieurs raisons. Les plus évidentes sont que je n’ai pas encore d’habitude sur le sujet étant donné qu’il s’agit de mes premières fêtes hors du monde occidental, et que la chaleur tropicale limite fortement mes possibilités de photos de raclette ou de porter des pulls de Noël…

Mais comme j’avais le mal de cette saison et que l’absence quasi totale de décorations et vitrines de Noël à Bali me déprimait un peu, j’ai décidé de faire une virée à Singapour pour vivre cette effervescence autrement. Ne sachant pourtant pas à quoi m’attendre, j’ai pensé qu’un week-end dans cette ville aux multiples cultures que j’avais particulièrement apprécié l’année dernière me ferait le plus grand bien. Située à seulement 2h de vol, c’est la grande ville (avec Jakarta) la plus proche de l’île de Bali, c’est un peu comme s’évader quelques jours à Deauville pour les parisiens. Même si les prix des billets d’avion peuvent varier considérablement, il est possible de trouver des allers / retours raisonnables. Et pour dénicher le meilleur tarif, j’ai utilisé le comparateur de vol Easyvoyage que je n’avais pas encore testé et qui m’a permis de faire de belles économies sur mon trajet, un bon plan si vous préparez un voyage pour vos fêtes de fin d’année.

Malgré la chaleur humide de Singapour, j’ai pu retrouver l’ambiance de Noël qui me manquait tant en flânant sur Orchard Road (l’équivalent des Champs Elysées) et visiter Gardens by the Bay, les incroyables serres situées derrière le célèbre Marina Bay Sand que je n’avais pas eu le temps de faire lors de mon dernier voyage. Je vous propose donc une visite festive pour le moins atypique d’un Noël tropical.

Vous connaissez ma passion pour les mignonneries asiatiques, et comme c’est la période idéale pour retomber en enfance je ne pouvais pas passer à coté de la découverte du Pompompurin Café, le café à l’effigie du célèbre personnage d’Hello Kitty que vous connaissez certainement (la base de la culture kawaii !). Située sur Orchard Road, c’est une bonne adresse pour sa nourriture et ses boissons, une fusion japonaise et occidentale, aussi adorables que délicieuses. En plus un menu de Noël y est proposé, comment résister !

Contrairement à Orchard Road où je m’attendais à voir des décorations et vitrines de fêtes, j’étais étonnée de découvrir un grand marché de Noël aux Gardens by the Bay. Toutefois à ma grande déception, l’accès payant était à réserver à l’avance en ligne (aucun billet n’est vendu sur place), je n’ai donc pas pu pénétrer dans le monde féérique de Wonderland.

Mais pour mon plus grand bonheur, j’ai eu la bonne surprise de voir que le Flower Dome, l’une des deux incroyables serres dont je vous parlerai plus longuement dans un prochain article, avait joué le jeu en installant sapins, lumières et autres merveilles des réjouissances de fin d’année. Et avec la température de la serre on s’y croyait presque !

Un passage dans le très chic quartier du Raffles où j’avais réservé mon hôtel, pour y découvrir à la nuit tombée des décorations dignes des films de Noël américains. Un vrai plaisir d’aller dîner au Chijmes, cet édifice historique, ancien couvent reconverti en centre composé de multiples restaurants, pour y déguster un bon repas au son d’un orchestre, le tout en plein air et en robe d’été. Après tout un Noël tropical, ce n’est pas si mal ! XOXO

noel singapour laura

Une réflexion au sujet de « Christmas spirit in Singapore »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :l :D :@ :( :$) :$ (sushi) (party) (ohno) (lipstick) (frites) (cake) (bag) (YES) (VERNIS) (USA) (UK) (RIZ) (PIG) (PCS) (OMG) (NO) (MOUSE) (MDB) (LVV) (LKS) (LAPIN) (KNZ) (KIS) (ICM) (IC2) (HBK) (HAT) (GIF) (FRAISE) (FIRE) (DOG) (DIAM) (COEUR) (CAFE) (BRG) (BOW) (BEAR) (;-p) (:op) (:dent) (:-*) (2LV) (!!!)