Miami Beach city guide

blog voyage miami floride

Suite de notre exploration de Miami Beach. La plage et sa promenade sont bien évidemment des incontournables mais le coeur de la ville n’en est pas moins intéressant. Bien souvent une fois dépassé le « coin touristique » le reste semble banal, sans grand intérêt, et bien ici ce n’est pas le cas. Les quartiers résidentiels sont plutôt agréables et reprennent même le style Art Deco, la preuve avec mon look du jour shooté devant une chouette résidence colorée.

En plus des rues principales adjacentes à la plage et au Art Deco District comme la célèbre Ocean Drive, il est indispensable de faire une virée shopping sur Lincoln Road. Vous y trouverez des enseignes telles que Urban Outfitters, Madewell ou encore Bebe et un week-end sur deux un fabuleux marché de l’antiquité qui regorge de trésor Art Deco ! C’est d’ailleurs là que j’ai déniché mon joli bracelet pailetté pour quelques dollars. Côté bonnes adresses culinaires, vous trouverez le fameux Shake Shack, Sushis Samba, l’excellente adresse Yard Bird (voir plus bas) mais aussi des marchants ambulants de nourriture latine avec l’autre week-end sur deux un marché de fruits et légumes ; sans oublier de faire le plein de délicieuses cochonneries chez Dylan’s Candy Bar

Autre rue à ne pas manquer : Espanola way, littéralement téléporté dans un autre pays, l’ambiance y est particulièrement agréable le soir, un air de vacances (en même temps ce sont les vacances !) avec des guirlandes lumineuses multi-couleurs pour parfaire le décor ! Et comme son nom l’indique c’est une rue où les spécialités d’Amérique du Sud ne manquent pas.

Du côté d’Ocean Drive

blog-voyage-miami-floride-us-2

blog-voyage-miami-floride-us-3

blog-voyage-miami-floride-us-5

blog-voyage-miami-floride-us-4

blog-voyage-miami-floride-us-8

blog-voyage-miami-floride-us-6

blog-voyage-miami-floride-us-7

blog-voyage-miami-floride-us-12

blog-voyage-miami-floride-us-9

blog-voyage-miami-floride-us-11

blog-voyage-miami-floride-us-24

Lincoln Road

blog-voyage-miami-floride-us-13

Marché de l’antiquité

blog-voyage-miami-floride-us-15

blog-voyage-miami-floride-us-14

Dylan’s Candy Bar

blog-voyage-miami-floride-us-18

blog-voyage-miami-floride-us-17

blog-voyage-miami-floride-us-19

blog-voyage-miami-floride-us-21

blog-voyage-miami-floride-us-20

blog-voyage-miami-floride-us-22

blog-voyage-miami-floride-us-16

Washington Avenue

blog-voyage-miami-floride-us-23

blog-voyage-miami-floride-us-25

blog-voyage-miami-floride-us-26

Espanola Way

blog-voyage-miami-floride-us-28

blog-voyage-miami-floride-us-29

blog-voyage-miami-floride-us-30

blog-voyage-miami-floride-us-31

Yard Bird est un restaurant que je vous conseille de tester, non pas parce que son chef est le grand gagnant du Top Chef américain mais parce que la nourriture vaut vraiment le détour. J’ai gouter les spécialités de la maison : le poulet frit et ses gaufres au cheddar accompagnés d’une sauce délicatement épicé, de sirop d’érable et de morceaux de pastèque. Et pour le dessert, une énorme part de gâteau au noix de pécan, bacon, bourbon et sirop d’érable, tout cela semble audacieux mais pourtant c’est absolument délicieux ! Les serveurs sont adorables et l’ambiance très chaleureuse, pour le décor on est plus dans un restaurant new-yorkais que dans le style de Miami Beach mais qu’importe.

blog-voyage-miami-floride-us-32

blog-voyage-miami-floride-us-39

Le brunch n’est pas mal non plus, j’ai pris les oeufs Bénédicte, qui n’ont rien à voir avec ce qu’on peut manger à Paris, et en dessert (ou plutôt en doggy bag vu la taille) les « Elvis Pancakes » aux copeaux de chocolat, chantilly, banane et sirop d’érable.

blog-voyage-miami-floride-us-34

blog-voyage-miami-floride-us-35

blog-voyage-miami-floride-us-37

Colins Avenue

blog-voyage-miami-floride-us-40

blog-voyage-miami-floride-us-41

blog-voyage-miami-floride-us-43

  • Crop top Claudie Pierlot
  • Short Claudie Pierlot
  • Chaussures Swedish Hasbeens
  • Lunettes Marc by Marc Jacobs
  • Bracelet vintage

3 réflexions au sujet de « Miami Beach city guide »

  1. Ping : B-boyz burger - Bonne adresse Paris | Quoi de neuf ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :l :D :@ :( :$) :$ (sushi) (party) (ohno) (lipstick) (frites) (cake) (bag) (YES) (VERNIS) (USA) (UK) (RIZ) (PIG) (PCS) (OMG) (NO) (MOUSE) (MDB) (LVV) (LKS) (LAPIN) (KNZ) (KIS) (ICM) (IC2) (HBK) (HAT) (GIF) (FRAISE) (FIRE) (DOG) (DIAM) (COEUR) (CAFE) (BRG) (BOW) (BEAR) (;-p) (:op) (:dent) (:-*) (2LV) (!!!)